Etudes Baufreton: «La situation est catastrophique et les impôts vont être, une fois de plus, augmentés»

Publié le par LA REDACTION

Eudes Beaufreton revient sur l’intervention du Premier ministre devant le Parlement, et l’augmentation des impôts qui se profile une fois de plus.

Selon lui, le gouvernement fait face à présent à la réalité, une réalité qu’Emmanuel Macron, en tant qu’ancien ministre de l’Économie, ne pouvait pas ignorer. Au gouvernement, certains semblent prendre conscience de la nécessité de réduire des dépenses, mais sauront-ils mener des réformes structurelles et non homéopathiques ? La France compte, par exemple, 1.600.000 fonctionnaires de plus qu’en Allemagne !

 

Abonnez-vous à Peuple de France pour être averti des nouveaux articles publiés.

On ne parle depuis deux jours que des annonces d’Édouard Philippe devant le Parlement. Il a notamment annoncé que la hausse de la CSG se ferait bien.
En revanche, il faudra du temps pour mettre en place la baisse de la taxe d’habitation. Il annonce également de nouveaux impôts concernant le diesel et les cigarettes. Que faut-il penser de tout cela ? Est-ce que c’est une manière pour Emmanuel Macron de reculer par rapport à ce qu’il avait promis pendant sa campagne ?

Je crois qu’Emmanuel Macron fait désormais face à la réalité. On sort des promesses de campagne. La situation du pays est catastrophique. Je rappelle quand même qu’Emmanuel Macron était ministre du Budget et conseiller économique de François Hollande. Il ne peut donc pas faire comme s’il découvrait la situation. La réalité nous montre que la situation est catastrophique, alors qu’on nous expliquait qu’on pourrait faire des réductions en compensant. Nous avons la réponse. Les impôts vont une fois de plus être augmentés. Pour la réduction, on verra plus tard. Dans tous les cas, c’est le sens du discours d’Édouard Philippe lors de son intervention à l’Assemblée nationale.

En savoir plus sur bvoltaire.fr

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans économie, Gouvernement

Commenter cet article