Evacuation d'un camp de 1500 migrants installé porte de la Chapelle à Paris

Publié le par LA REDACTION

Un camp de 1500 migrants évacués porte de la Chapelle. Image d'archive  AFP PHOTO / PHILIPPE LOPEZ

Un camp de 1500 migrants évacués porte de la Chapelle. Image d'archive AFP PHOTO / PHILIPPE LOPEZ

La police a entamé vendredi matin l'évacuation d'un camp de migrants dans le quartier de la porte de la Chapelle, dans le nord de Paris. Le campement abrite environ 1.500 personnes installées depuis plusieurs semaines dans des conditions sanitaires absolument déplorables. Sous les bretelles de l'autoroute, ils vivaient sans eau courante, à même le sol. 

Sur place, plusieurs bus sont déjà arrivés. Ils doivent emmener les migrants vers des hébergements provisoires. Un cordon de CRS est également présent pour canaliser une foule formée depuis le petit matin. Les migrants avaient été prévenus par les associations que cette opération devait avoir lieu. "Cette opération mobilise près de 350 effectifs de la préfecture de Police ainsi qu'une centaine de personnels de l'État et de ses partenaires", a précisé la préfecture de police et la préfecture d'Ile-de-France dans un communiqué commun, ajoutant que les migrants se verront "proposer une solution d'hébergement provisoire en Île-de-France".

En savoir plus sur europe1.fr

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Immigration

Commenter cet article