Fusillade à Avignon : «Ça devient Chicago», le ras-le-bol des habitants du quartier de la Grange d’Orel

Publié le par LA REDACTION

Avignon, dimanche soir. Deux hommes ont ouvert le feu vers 22 h 30 près de la mosquée.

Avignon, dimanche soir. Deux hommes ont ouvert le feu vers 22 h 30 près de la mosquée.

Deux hommes ont tiré en pleine rue près de la mosquée de ce quartier d'Avignon, faisant huit blessés...

Entre les barres d’immeuble du quartier de la Grange d’Orel à Avignon, la tension est palpable. Mis à part quelques jeunes près de leurs scooters, les trottoirs sont presque déserts dans la rue Barcelona.

Certains habitants refusent de donner leurs vrais prénoms. Mais tous sont stupéfaits. A quelques mètres de là, ce dimanche, vers 22 h 30, deux hommes cagoulés sont sortis d’une voiture et ont tiré, tout près de la mosquée Arrahma.

« Il y avait du monde dehors, et même des touristes étrangers pour le festival d’Avignon. Et là, ils sont sortis et ils ont tiré, » raconte Mehdi*, la mine grave, témoin direct de la scène. Et d’affirmer : « Ils étaient cagoulés. Ils ont tiré sur des familles. Y’a même une petite fille qui a été touchée. »

Quelques heures après les faits, c’est un cri de colère teinté d’angoisse que poussent les habitants du quartier de la Grange d’Orel. « J’ai cru au début que c’était une voiture qui explosait, parce qu’ils brûlent régulièrement les voitures, explique Arifa. Mais c’était des tirs. Je n’ai pas dormi de la nuit. J’ai dit à ma fille de 17 ans qu’elle ne sortirait plus. Il y en a ras le bol, on supporte déjà les bruits, les scooters. Moi, quand j’ai aménagé ici, c’était écrit « calme » sur l’annonce. C’est désastreux. Je veux déménager. »

« Ça devient Chicago », déplore Monique. « Ça fait 18 ans que je vis ici, et c’est plus comme avant. Une balle perdue est si vite arrivée… ça craint. Ça ne donne plus envie de sortir », poursuit Jessica. « Qu’ils arrêtent de nous faire chier ! », s’exclame une riveraine au passage.

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Article complet ici: 20minutes.fr

Publié dans France

Commenter cet article