G20: Macron esquive la question sur son déplacement à Las Vegas

Publié le par LA REDACTION

G20: Macron esquive la question sur son déplacement à Las Vegas

Quelques minutes après la publication du communiqué commun des pays du G20, réunis à Hambourg samedi 8 juillet, Emmanuel Macron a tenu une conférence presse. Parmi les diverses questions posées au président français, celle sur l'organisation de son déplacement à Las Vegas a également été soulevée.

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Rapidement, le chef de l'Etat a botté en touche : “Vous me parlez des péripéties du quotidien, dans notre pays, il ne m'appartient pas ici de les commenter”. “Je serais à Paris, je ne les commenterais pas davantage. Un président de la République ne commente pas l'actualité judiciaire”, a ajouté Emmanuel Macron. “Nous sommes ici pour des sujets essentiels [climat et antiterrorisme], qui méritent mieux que des commentaires d'actualité”, a-t-il insisté. 

Vendredi, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire sur l'affaire Business France. En janvier 2016, l'agence, alors dirigée par Muriel Pénicaud, l'actuelle ministre du Travail, avait attribué à l'agence de communication Havas l'organisation d'une soirée en l'honneur d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie.

 

En savoir plus valeursactuelles.com

Publié dans Macron

Commenter cet article