Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Immigration : « le plan annoncé par le gouvernement n'est pas crédible » (Ciotti)

17 Juillet 2017, 19:00pm

Publié par LA REDACTION

Immigration : « le plan annoncé par le gouvernement n'est pas crédible » (Ciotti)

Des mesures de renforcement de nos frontières doivent être prises d’urgence.

 

Alors que je ne cesse d’en appeler à l’État afin de trouver des solutions concrètes pour contenir l’immigration illégale à la frontière franco-italienne, une nouvelle intrusion de 130 migrants dans Nice a été constatée ce lundi 17 juillet. Une fois de plus ces personnes s’approprient le parc départemental d’Estienne-d’Orves. Comme les fois précédentes, ces personnes accompagnées par les membres d’associations de soutien, exercent une pression intolérable sur l’État.

 

Cette énième vague de migrants dans nos rues est le constat de la faiblesse de l’État. Le mouvement s’institutionnalise, ce qui est proprement inadmissible. Tout cela se passe dans l’indifférence la plus totale d’un gouvernement dont le silence traduit un changement de politique de plus en plus flagrant en faveur de l’accueil de demandeurs d’asile plus nombreux dans notre pays. Le renoncement du Président de la République aux contrôles renforcés à nos frontières à compter du mois de novembre prochain est une preuve supplémentaire de ce choix.

 

Lire aussi:  Le plan du gouvernement pour les migrants: Constructions de 7500 places et un meilleur accueil

 

De plus, cette nouvelle intrusion organisée de migrants dans Nice démontre que le plan annoncé par le gouvernement le 12 juillet n’a aucun caractère dissuasif et n’est donc pas crédible. Il ne résout rien et n’impressionne en rien les candidats à l’immigration et les associations qui continuent de les soutenir.

 

Il est urgent de renforcer les contrôles à nos frontières et de définir une vraie politique de gestion de l’immigration au plan européen et avec les pays d’origine des migrants. La naissance d’un Schengen II est une nécessité ! Et la France doit se doter très vite des moyens de faire respecter ses lois. Il faut faciliter la rétention des étrangers en situation irrégulière qui n’ont pas à circuler librement. Il faut reconduire à la frontière les déboutés du droit d’asile. Il faut défendre le droit d’asile et le réserver aux réfugiés politiques.

Eric Ciotti

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Commenter cet article

ADM 17/07/2017 20:21

europe n'est qu'une succession de conflit est de guerre et aujourd'hui nos pourritures de cette chimère putride européen nous concoctes une guerre civile éthnico-religieuse ,avec la participation des partis dit de gauche.