Immigration: M. Macron, après le temps des discours, les Français attendent des actes concrets

Publié le par LA REDACTION

Immigration: M. Macron, après le temps des discours, les Français attendent des actes concrets

Lors d’un discours en marge d’une visite d’un centre d’hébergement de réfugiés à Orléans, Emmanuel Macron s’est exprimé sur l’accueil des migrants dans notre pays. Le président de la République a certes dressé un constat lucide et affiché des intentions louables. Mais assez de paroles, il faut maintenant des actes concrets et déterminés.

 

Emmanuel Macron a ainsi annoncé la création de hotspots en Libye. En juin 2016 Nicolas Sarkozy le proposait déjà. Que de temps perdu depuis cette époque ! Ces hotspots ne seront d’ailleurs efficaces que si la route maritime vers l’Italie est maîtrisée. Le contrôle des frontières extérieures de l’Union européenne doit être renforcé. Mais silence radio sur ce sujet…

Nos frontières intérieures doivent également être fermement contrôlées. Que se passera-t-il en novembre prochain quand prendra fin le contrôle aux frontières établi après les attentats islamistes de novembre 2015 ? Aucune réponse non plus sur ce sujet ; et encore moins de réforme de Schengen en vue. Le Gouvernement ne dit pas plus comment il agira lorsque l’état d’urgence sera supprimé, ce qui privera l’État de moyens d’action pourtant nécessaires.

Il est temps de sortir de l’angélisme et d’une approche de la politique d’immigration qui produit beaucoup de déceptions. Au-delà des annonces qui se succèdent depuis trois mois, il faut rendre effectives les mesures d’éloignement décidées, en faisant de la rétention administrative la règle. De même, il faut supprimer les régularisations d’étrangers en situation irrégulière instituées par la circulaire Valls en 2012 et réformer un droit de la naturalisation devenu trop généreux.

Ce n’est pas inhumain de vouloir traiter le problème migratoire fermement. Ce qui est inhumain, c’est de faire croire à des millions de migrants qui veulent entrer en Europe qu’ils ont un avenir dans notre pays.

Eric Ciotti

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

                                              ___________________________

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Immigration, Macron

Commenter cet article