Lassé par le fonctionnement de Macron, Jean-Yves Le Drian, envisagerait de démissionner

Publié le par LA REDACTION

Jean-Yves Le Drian envisagerait de démissionner

Jean-Yves Le Drian envisagerait de démissionner

L’ancien président socialiste de la région administrative « Bretagne », Jean-Yves Le Drian, pourrait démissionner en septembre, croit savoir Yves de Kerdrel du magazine français « Valeurs Actuelles ».

 

Entreprises.com (source) :

"Selon Yves de Kerdrel, le ministre des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian, envisagerait de démissionner en septembre, lassé par le fonctionnement solitaire du chef de l’État… [toujours] Selon Kerdrel, c’est par la presse que Le Drian a appris la venue de Trump et de Poutine à Paris. L’information est anecdotique mais elle illustre l’exercice solitaire du pouvoir par Macron, et les retours de bâton auxquels il s’expose de la part des poids lourds qui le soutiennent."

L’article poursuit ;

 

"Cette valse-hésitation a-t-elle laissé des traces? Toujours est-il qu’après les présidentielles, Le Drian a payé le prix fort. Non seulement, il a perdu son ministère fétiche (la Défense), pour récupérer un ministère qu’il partage avec de sinistres inconnus (comme Nathalie Loiseau, ancienne directrice de l’ENA, qui s’occupe maintenant d’affaires européennes), et où le Président le fait oublier. Mais il a aussi la présidence de la région Bretagne."

 

Rappelons que Le Drian a démissionné – pour la seconde fois – de son mandat de président de région suite à sa nomination comme ministre des Affaires Étrangères français. Ce dernier, coutumier du mépris de son propre électorat qui, d’ailleurs, ne lui en tient pas rigueur, avait déjà démissionné de la présidence de Bretagne en 2012, une fois François Hollande élu. Pratique rééditée en mai 2017, une fois assurée sa nomination au Quai d’Orsay.

breizatao.com

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Gouvernement

Commenter cet article