Le coup de gueule d’Eric Zemmour contre la baisse du budget de la Défense

Publié le par LA REDACTION

Le coup de gueule d’Eric Zemmour contre la baisse du budget de la Défense

Ce matin sur RTL, Eric Zemmour a poussé un coup de gueule contre la baisse annoncée du budget de la Défense, qui perdrait la somme rondelette de 850 millions d’euros, soit 20 % de l’ensemble des coups budgétaires prévues, ce qui a déjà fait dire au chef d’état-major des armées dans Les Echos : « Je ne me laisserai pas baiser par Bercy » !

Dire que le candidat Emmanuel Macron avait promis d’augmenter les dépenses militaires afin qu’elles atteignent les 2 % du PIB – ce qui est déjà peu au regard de ce qu’elles étaient sous De Gaulle (5 %) et même sous Mitterrand (3 %).

Comme le dit Eric Zemmour :

« Jouer au petit soldat est le nec plus ultra de nos présidents, mais la vareuse est élimée et il y a des trous dans les poches et dans les chaussures. Nos soldats jouent leur vie pendant qu’à Bercy, on joue avec les millions d’euros. L’armée française gagne toutes les batailles, grâce à l’excellence de ses hommes, et perd toutes les guerres, à cause du manque de moyens. »

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

Publié dans France, Zemmour

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 14/07/2017 10:54

Certes, je vais être à la retraite et pas sûr, vu la pension que je vais percevoir, qu'elle sera assujettie à la nouvelle CSG - mais dans ce domaine, comme dans bien d'autres les lubies de ces gouvernements successifs étant imprévisibles, il ne faut donc jurer de rien - il n'en demeure pas moins que je m'inquiète pour les jeunes et notamment pour mes enfants et petits-enfants. Pourquoi vous êtes-vous donc fait embringuer par cette gravure de mode ?

Vent d'Est, Vent d'Ouest 14/07/2017 10:46

Face au mécontentent des armées, Macron a répondu qu'il était le chef. En votant Macron vous avez voté la dictature En Marche. Merci pour les autres qui ne l'ont pas demandée... Dans un autre registre, l'Assemblée Nationale a voté pour les ordonnances concernant la loi Travail. Merci qui ? Et ce n'est pas fini.

Vent d'Est, Vent d'Ouest 14/07/2017 10:47

Zut, ce clavier qui fonctionne toujours bizarrement sur ce site : il faut lire : "Face au mécontentement...", bien sûr.