Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Le général de Villiers bientôt viré par Macron ?

16 Juillet 2017, 15:30pm

Publié par LA REDACTION

Le général Pierre de Villiers. Photo © SIPA

Le général Pierre de Villiers. Photo © SIPA

Le président de la République ne tolère visiblement plus le ton du chef d'état-major des armées. Son interview au Journal du Dimanche ce 16 juillet laisse peu de place au doute.

Décidément, Emmanuel Macron n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite par le général Pierre de Villiers, le chef d’état-major des armées, qui depuis le début de la semaine fustige les restrictions budgétaires prévues dans le ministère de la Défense. Après avoir recadré le général, la veille de la fête nationale du 14 juillet, le président de la République accélère le rythme et menace Pierre de Villiers dans les colonnes du Journal du Dimanche ce 16 juillet.

 

Lire aussi :  Macron, «un petit chef des armées qui humilie des hommes qui risquent leur vie pour la France» Dupont Aignan

 

Le chef de l'Etat, qui a visiblement lu le message Facebook du général, hausse à nouveau le ton. 

“La République ne marche pas comme cela. Si quelque chose oppose le chef d’état-major des armées au président de la République, le chef d’état-major des armées change”, lance Emmanuel Macron à l'hebdomadaire. “Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis, ce n'est pas plus compliqué que cela”, ajoute-t-il encore. “Moi j'ai des soldats sur des théâtres d'opérations, des gens qui attendent beaucoup, je les respecte, je leur dois, la protection : l'intérêt des armées doit primer sur les intérêts industriels”.

Leur entrevue du vendredi prochain, risque d'être tendue, même si l'ex-banquier assure que le général de Villiers a toute sa confiance,  à condition de “savoir quelle est la chaîne hiérarchique et comment elle fonctionne, dans la République comme dans l’Armée”.

valeursactuelles.com

 

Lire et signer :  Pétition: Pour que Macron s'excuse auprès du Général De Villiers qu'il a humilié!

 

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Commenter cet article

cnicolai 16/07/2017 22:44

le président est le chef des armées, c'est lui et personne d'autre point.

mx 16/07/2017 22:41

l'armé française n'a pas de chance en période de guerre comme en période de paix , avec l'europe les gauchos et le président par intérim macron ,l'occident va pas besoin de défense mais de migrant et les ritals demande de l'aide pour faire plus de place.

maurice57 16/07/2017 22:13

en tant que chef de l'armée, le président n'a qu'à donner l'exemple et partir au front avec ses troupes, mais pas dans un bureau, dans les premières lignes. mais pour ça il faut en avoir dans le slip et lui n'en a pas.