Le parti de Macron veut lancer un média pour relayer ses messages

Publié le par LA REDACTION

Image d'illustration. Photo © CHAMUSSY/SIPA

Image d'illustration. Photo © CHAMUSSY/SIPA

Emmanuel Macron veut-il mettre au pas les journaux traditionnels ?

 

La porte-parole de La République en Marche (LREM) a expliqué, vendredi 7 juillet, que le parti compte recruter des rédacteurs et des vidéastes pour faire connaître les initiatives et les messages des adhérents sur le terrain. "Nous voulons associer davantage la presse quotidienne régionale. Mais nous voulons aussi développer des contenus, de manière décentralisée. Si les médias n’y vont pas, on ira", a précisé Laurence Haïm. Et de poursuivre : "Nous voulons aussi nous adresser à des médias un peu plus sociétaux, pour casser la lecture uniquement politique des partis (…)  Nous montrerons cette dynamique de l’engagement citoyen."

Demain, samedi 8 juillet, se tiendra à Paris une "convention" qui permettra au parti présidentiel de déterminer ses grands chantiers à venir. L'annonce de la future création de ce média augure un verrouillage encore plus important de la communication du président Macron, lui qui n'a donné qu'une grande interview depuis son élection, et qui ne compte pas participer à celle traditionnelle du 14 juillet, car sa "pensée est trop complexe".

 

valeursactuelles.com

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans medias, Macron

Commenter cet article