Le triste spectacle de la république française à l’ère Macron !

Publié le par LA REDACTION

Le triste spectacle de la république française à l’ère Macron !

Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer ! Promis, juré, craché, la politique va changer, l’ancienne politique est morte. D’accord, d’accord M Macron. Nous vous croyons !

Malheureusement, tout comme le changement devait être maintenant et n’est jamais venu, la politique nouvelle tarde à venir.

Il ne devait pas y avoir de passe-droit. Mais sans doute Ségolène Royal est à ce point importante pour notre nouveau président qu’il lui offre, payé par l’état et donc le contribuable, quatre personnes (deux chauffeurs et deux gardes du corps) pour veiller sur elle 24/24. Par la loi seuls les anciens présidents, les anciens premiers ministres et les anciens ministres de la justice (ce qui fait déjà beaucoup !) ont droit à ce traitement spécial. Pourquoi donc Ségolène Royal, nommée récemment préfet des Pôles (hum !), aurait-elle droit à ce traitement ? Personne ne le sait mais force est de constater qu’Emmanuel Macron ne change pas ces pratiques politiques d’un autre âge. Surtout lorsque l’on découvre 8 milliards de déficit en plus (pour la baisse des impôts grattez-vous !)…

L’autre changement qui tarde à venir, surtout lorsque l’on a élu un président favorable à la proportionnelle pour les élections législatives, concerne les débats constructifs autours des projets de loi. Bien évidemment, le groupe LREM a la majorité absolue à l’assemblée et pourrait se passer de débattre avec l’opposition pour… Un instant ! Mais c’est bel et bien ce qui est en train de se passer. La premiére commission à se réunir avait pour objet de travailler sur la future loi travail tant attendue et tant redoutée. Aucun des amendements ne fut accepté. Aucun d’ailleurs ne fut pleinement débattu tant le groupe LREM se joue de l’opposition. La chaine parlementaire Public Sénat a diffusé sur son site internet une vidéo démontrant que les députés LREM riaient (et notamment la présidente de la commission) des amendements proposés par les Insoumis et du fait (« évidemment ») qu’aucun ne fut accepté. Ainsi, de fait, l’opposition n’a plus aucun pouvoir. Au point que de nombreux députés ne proposeront plus d’amendement. Pourquoi le faire si rien ne passe, si les débats sont vite expédiés, si l’on rit de vous ? Il n’y a donc plus d’opposition ! La dictature en Marche ???

 

Enfin, et là je suis surpris qu’il n’y ait pas eu de sanction, l’utilisation de l’argument « je suis noire », ou « je suis une femme » lorsque l’on est député de la république est assez lassant et est même scandaleux. Je parle ici de cette jeune députée de LREM, pourtant montré en exemple par notre premier ministre lors de son discours de politique générale, qui a mordu un taxiteur pour une course à 12€. Je pourrai ici paraphraser l’une des répliques du très bon film Les Lyonnais et prétendre que lorsque l’on est une racaille on reste une racaille. Mais ce qui m’intéresse ici est la réaction de cette jeune députée. Plusieurs jours après cette agression, elle prétend que cette polémique est due au fait qu’elle soit… noire. Euh… ? Et oui, vous avez oublié que nous sommes un pays de racistes ? Non ? Donc les non-blancs sont intouchables ? Il y a ici un manque d’intelligence de sa part (il semblerait que ce soit une pandémie chez les députés LREM). Sans doute n’a-t-elle pas compris qu’elle est députée et qu’une députée ne mord pas un citoyen. Un député ne doit pas se comporter comme une racaille.

Des droits à nos anciens politiques qu’ils ne devraient pas avoir, une opposition muselée et inutile, des députés racailleux… voilà l’image de la république française à l’ère Macron ! Triste spectacle…

Paul Le Réactionnaire pour lagauchematuer.fr

SOURCE GALA

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France

Commenter cet article

J Coustaline 08/07/2017 14:26

Etre "femme", noire et...Macroniste ! C'est le....Must !!!!