« Les retraités vont encore être les variables d’ajustement des déficits publics ! »

Publié le par LA REDACTION

8 milliards! Depuis hier, on n’entend parler que de ce chiffre. Selon la Cour des Comptes, nombre repris par le gouvernement, il manque 8 milliards pour boucler le budget.

Hier la Cour des Comptes a remis son rapport sur le niveau du déficit et le constat est accablant sur la situation financière de notre pays. Dans ce rapport de 253 pages, les journalistes n’ont retenu que les critiques du gouvernement précédent mais nous sommes les seuls à avoir relevé les pistes d’économies concernant les retraites. Attention, c’est explosif ! 

Il manque de l’argent dans les caisses et les 15 millions de retraités ont du souci à se faire. Les préconisations de la Cour des Comptes sont dramatiques sur la situation des seniors dans notre pays !

Jugez par vous-mêmes , voilà les mesures nécessaires à prendre selon la Cour des Comptes concernant les retraites:

  • Report d’un an de l’âge minimum légal de départ à la retraite, de 62 à 63 ans,
  • Allongement de 41,5 ans à 43 ans de la durée d’assurance requise pour l’obtention d’une retraite à taux plein,
  • Adapter les pensions de réversion à l’évolution de la société,
  • Sous-indexation des pensions d’un point en 2018.

Naturellement la mesure qui nous fait bondir puisqu’elle toucherait tous les retraités dès l’année prochaine est la sous-indexation des retraites. Les retraites n’augmenteraient pas au même rythme que l’inflation mais elles ne progresseraient que de 0,4% alors que l’inflation atteindrait 1,4 point. C’est donc de facto, une perte importante de pouvoir d’achat pour les retraités qui se profile. 

Le gouvernement recherche désespérément des moyens pour résorber le déficit et pour rentrer dans le critère des 3% de déficit. Nous espérons que le gouvernement ne prendra pas le temps de lire toutes les pages de ce rapport de la Cour des Comptes et notamment la partie concernant les retraites, car sinon les retraités vont encore être les variables d’ajustement des déficits publics ! 

seniorenforme.com

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

 

Publié dans France

Commenter cet article