Limoges: Jaafar condamné pour agression à caractère raciste

Publié le par LA REDACTION

Les faits se sont déroulés, hier, place des Carmes © Thomas JOUHANNAUD

Les faits se sont déroulés, hier, place des Carmes © Thomas JOUHANNAUD

Ce dimanche, dans la laverie automatique de la place des Carmes à Limoges, une jeune femme a été agressée en raison de sa couleur de peau.  

Elle ne pensait pas se faire insulter, frapper, agresser parce qu’elle était noire. La scène, d’une violence extrême s’est passée place des Carmes à Limoges, dimanche dernier.

« La gravité des faits est assez exceptionnelle à deux titres, a commenté la substitut du procureur Claire Degert à l’audience de comparution immédiate ce lundi à Limoges où l’homme, nommé Jaafar, a été jugé pour violences avec arme et injures. C’est une agression purement gratuite car rien dans le comportement de la victime ne justifie cette colère soudaine et c’est une agression à caractère raciste. »
 

À peine la jeune femme a-t-elle le temps de poser son sac de linge que l’homme présent dans la laverie se met à proférer des insultes. « Dégage tes affaires, sale noire ! Sale race ! Vous êtes des démons ! »
 

« Il a fait comme s’il me crachait dessus. Il était face à moi et il m’a frappée », a témoigné la victime, encore sous le coup d’émotions violentes.

Une autre femme présente dans la laverie demande à l’homme de se calmer. La victime, elle, tente de se protéger en le griffant, et demande à la femme d’appeler la police.

«Il m’a dit “t’as de la chance que je n’ai pas de couteau sinon je t’aurais charcutée” », se remémore-t-elle.

L’homme fuit vers le jardin d’Orsay. L’accalmie est de courte durée. La femme qui a appelé la police voit Jaafar revenir en courant. Il a des ciseaux à la main. La victime toujours présente dans la laverie se précipite chez le fleuriste tout proche.

Jaafar sera interpellé peu de temps après par la police à qui il expliquera ne pas supporter de voir des personnes noires…

En savoir plus sur lepopulaire.fr

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France, Faits-divers

Commenter cet article

glob 16/07/2017 22:20

pourquoi les occidentaux français ne donnent qu'un témoignage d'exaction de migrant et pourquoi il y a de plus en plus de migrant dans un pays avec 6 millions de chômeurs .