Macron: Des promesses aux mensonges comme Hollande en 2012

Publié le par LA REDACTION

Macron, même politique que Hollande

Macron, même politique que Hollande

Toute la panoplie socialiste dans le discours et dans la façon de procéder: rien n’a changé et cela pourrait être même pire avec Macron car il se comporte comme un monarque absolu.

 

Ah que c’est beau la crédulité! Eh oui à peine passées les élections et déjà Macron se révèle incapable de tenir ses promesses de campagne. Cela ne vous rappelle rien ? Vraiment ! Pourtant Hollande avec ses 60 promesses avait bien fait pareil: du vent ! Avec Macron ce sera une tempête ou un ouragan.
 

Suprême astuce du clan Macron quand le Premier Ministre, Édouard Philippe nous parle d’une « in-sincérité » de 8 milliard d’Euro cachés par le gouvernement précédent. C’est vraiment penser que les Français sont trop nuls pour comprendre que par rapport au budget de l’État français c’est vraiment pas grand chose. Mais curieusement cela n’intéresse pas nos médias dans ce cas précis. (NDLR: le budget total de a France pour 2017 dépasse 1,2224 milliards €).
 

Pourquoi les baisses d’impôts promises par Macron n’auront pas lieu comme promis ? Tout simplement parce qu’il fallait encore et toujours faire payer les Français, comme les moutons qu’il faut tondre. Envolée la promesse d’exonération de la taxe d’habitation pour 80% des gogos pardon des Français dont la majorité a voté Macron. En langage politique on dit « reportée » or notez bien que chaque fois qu’un président a prononcé ce mot c’était bel et bien pour faire disparaître la réforme promise.
 

L’ISF est maintenu jusqu’à preuve du contraire et en prime aucun éclaircissement n’a été donné par le Premier ministre Philippe lors de son discours de politique générale. Bien que Macron veuille toujours taxer les propriétaires et laisser la haute finance se goinfrer puisque le projet Macron propose de transférer l’ISF uniquement sur l’immobilier. La France déjà mal en point avec cette proposition risque fort de sombrer cette fois. D’ailleurs Macron pendant sa campagne est toujours resté flou sur l’application de ses promesses.
 

Pour nous qui pressentions le danger de poursuivre avec Macron la politique ratée et dangereuse de François Hollande, nous n’avons aucune surprise. Mais pour les électeurs pris au piège ce sera encore une belle déconvenue. Ce qui est très ennuyeux c’est de retrouver toute la panoplie socialiste dans le discours et dans la façon de procéder: rien n’a changé et cela pourrait être même pire avec Macron, car il se comporte comme un monarque absolu.
 

Le fameux prélèvement unique sur les revenus du capital ne sera pas non plus appliqué comme prévu. Ce prélèvement unique à 30% devait remplacer le système actuel plutôt compliqué. Aucune date précise n’a été donné par Macron donc on ne sait pas si c’est un report ou une annulation. Alors il faudra expliquer comment rendre du pouvoir d’achat si les mesures prévues pour cela sont reportées ou abandonnées?
 

On va donc procéder comme toujours avec les socialistes en organisant concertations, tables rondes, réflexions et autres réunions qui ne débouchent que sur du vent. On a même un ministre capable de nous proposer une mesure pour 2040 ! Merci Monsieur Hulot. On marche en arrière dans l’incertitude et le flou imposés par un discours creux. On continue à privilégier la baisse du déficit chronique de la France au détriment du citoyen français.
 

Macron va bien nous augmenter en guise de hors-d’oeuvre la CSG de 1,70% ce qui par les temps actuels ne risque pas de rendre du pouvoir d’achat bien au contraire.
C’est donc une citation de Churchill qui s’impose après les discours de Macron et de Philippe, deux discours sans rien proposer de concret:
« Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait ! »

 

Avec Macron c’est bien la continuité triomphante du socialisme français comme Hollande en 2012 et après, nous voilà dans le temps. Des promesses aux mensonges.

Henri de Gramond pour observatoiredumensonge.com

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Macron

Commenter cet article