Et maintenant Macron Dieu de la guerre !

Publié le par LA REDACTION

Et maintenant Macron Dieu de la guerre !

Les Français attendent des actes concrets autres que des rodomontades ! La grande muette attend autre chose que des paroles.
 

Donc le chef des armées françaises s'est fait sérieusement recadré par Mars, dieu romain de la guerre. Jupiter, roi des dieux et des hommes aurait-il perdu son rang? Il s'est abaissé à tancer un simple chef de guerre. Ce n'est pas du même niveau, pourtant.....Ainsi, le général Pierre de Villiers a osé contrarier Jupiter!
 

Il faut dire que l'armée française a vraiment des raisons de se rebeller, elle dont le budget sert, depuis trop longtemps de variable d'ajustement aux finances de l'état français. Apres chaque événement dramatique, les dirigeants se payent de mots pour rassurer des compatriotes effrayés et regonfler le moral des troupes.  Mais les vieux réflexes de nos dirigeants de gauche resurgissent très vite : le soldat n'est que de la chair à canon. Il doit être au service d'une aristocratie élitiste et dédaigneuse.
En effet, la part consacrée à la dépense sociale reconquiert vite ses galons démagogiques, aux dépens de La Défense.

 

Le pacifisme béat est inscrit, dans les gènes des gens de gauche. Pourtant, le peuple français rejette le discours convenu consistant à croire aux balivernes de la "fin de l'histoire". La doctrine universaliste macronienne si proche de la Pensée socialiste ne fera pas long feu. Car le monde est plein de dangers. A ce sujet, T. de Montbrial a cette belle formule : "Il n’y a plus de menaces aux frontières mais il n’y a plus de frontières aux menaces".
 

Le rapprochement avec les Américains est une preuve flagrante de l'inquiétude des dirigeants français et Trump est l'anti modèle de Macron. Alors, ce dernier fait le grand écart en l'accueillant avec l'idée de bénéficier du parapluie américain tellement nécessaire à la poursuite de l'illusion d'une France forte. En échange, Trump compte regagner en popularité, dans son pays, en faisant ami, ami avec la France, alors qu'il est fâché avec de nombreux pays. La stratégie de Macron est éventée. La France ne pourra faire l'économie d'une répartition rationnelle de ses finances. Les dépenses publiques françaises ne permettent plus à notre président, même jupiterien, de financer sa popularité, à crédit.
 

Enfin, la France est contrainte de faire des choix budgétaires, au profit des secteurs régaliens comme La Défense tout en baissant ses dépenses publiques. Courage M. Le président, vous avez promis de consacrer 2% de la richesse nationale au secteur de La Défense. Dont acte!
 

Les Français attendent des actes concrets autres que des rodomontades !
La grande muette attend autre chose que des paroles.

 

JP Maxime

 

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France, Macron

Commenter cet article