«Macron a menti, et la France n’ira malheureusement pas mieux…»

Publié le par LA REDACTION

«Macron a menti, et la France n’ira malheureusement pas mieux…»

Comment croire Monsieur Macron quand il fait semblant de découvrir que le déficit budgétaire serait bien au-dessus de 3% en 2017 ? Il a sciemment menti aux Français pendant sa campagne avec un aplomb incroyable : la photo jointe est un extrait de la page 7 de la synthèse "Budget" téléchargeable sur son site de la présidentielle. "Un maître mot : le sérieux". Et il ment en se moquant de nous en plus ! 

 

Macron et Philippe repoussent toutes les baisses d’impôts promises aux Français et aux entreprises, mais la hausse de la CSG de 1.7 points, elle aura bien lieu en 2018. Elle compensera peut-être une baisse des cotisations salariales chômage et maladie, mais 60% des retraités et les fonctionnaires en seront pour leur frais.

Et ce pauvre Bruno Le Maire qui nous disait la semaine dernière que cette hausse pour les retraités serait compensée par l’exonération de taxe d’habitation ! Raté ! Repoussée au calendes grecques elle aussi ! Comme la suppression de l’ISF sur les valeurs mobilières, la transformation du CICE en baisse de charges, la baisse de l’impôt sur les sociétés, la flat tax à 30%, l’exonération des cotisations sociales sur les heures supplémentaires, l’individualisation de l’impôt sur le revenu… Mais vous aurez bien la taxe carbone en revanche !

Et aucune volonté de baisser drastiquement la dépense publique ... Juste de la stabiliser…

Bref, des entreprises et des ménages encore asphyxiés, une dette publique qui va encore augmenter, cela veut dire aucun oxygène, aucun choc pour relancer l’économie.

C’est pour cela, Mesdames et Messieurs les députés de droite que vous devez jouer votre rôle d’opposition, faire des propositions, mettre la pression sur Macron et Philippe pour qu’ils baissent significativement la dépense publique et allègent les charges des entreprises.

Loïc Leprince-Ringuet

Conseiller National Les Républicains

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Gouvernement

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 07/07/2017 19:49

"Macron a menti" : vous parlez d'un scoop !