Macron promet 3 milliards à Rihanna : où va-t-il trou­ver l'argent ?

Publié le par LA REDACTION

Macron promet 3 milliards à Rihanna : où va-t-il trou­ver l'argent ?

Emma­nuel Macron et sa femme ont reçu la chan­teuse Rihanna à l'Élysée, ce mercredi 26 juillet. En tant que repré­sen­tante d'une asso­cia­tion en faveur de l'éduca­tion, la jeune femme était venue deman­der un soutien finan­cier. Le président de la Répu­blique lui a promis 3 milliards d'euros. Une promesse incen­sée pour beau­coup de médias.

3 milliards d'euros. C'est la promesse qu'Emma­nuel Macron a faite à Rihanna mais aussi à Bono, le chan­teur du groupe U2, créa­teur de l'asso­cia­tion One en faveur de l'éduca­tion.

 

Actuel­le­ment, le budget alloué à cette aide est de 9,4 milliards. Mais ce qui en fâche certains, c'est qu'il semble­rait que cette promesse ne tienne pas debout. Benoît Hamon est repris par le HuffPost et l'Express pour son tweet plein d'ironie. "Diplo­ma­tie people avec Bono ou Rihanna et #enmê­me­temps le décret du 21/07 qui annule 136 millions d'euros pour l'aide au déve­lop­pe­ment #nocomment", déclare-t-il pour mettre en lumière l'inco­hé­rence des promesses d'Emma­nuel Macron. En effet, pour 2017, le gouver­ne­ment veut réduire de près de 140 millions cette aide.

Un syndi­cat de poli­ciers du minis­tère de l'Inté­rieur, le VIGI, demande désor­mais à être soutenu par une célé­brité pour pouvoir être reçu par Emma­nuel Macron, et qu'il s'inté­resse aux condi­tions de travail des poli­ciers, car ses demandes de rendez-vous sont jusque-là restées sans réponse. C'est une forme d'humour déses­péré bien sûr. On en est là. »

En savoir plus sur gala.fr

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

                                              ___________________________

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Macron

Commenter cet article