Accueil des migrants à Montpellier: Une association mise à sac par un groupe d’identitaires

Publié le par LA REDACTION

Capture écran vidéo de la Ligue du Midi dans les locaux de RAIH le 30 juin.

Capture écran vidéo de la Ligue du Midi dans les locaux de RAIH le 30 juin.

Les locaux de l’association RAIH -Réseau Aide Information Hérault- situés dans la rue Castilhon, entre le cours Gambetta et le boulevard du Jeu de Paume à Montpellier ont été saccagés par un groupe d’identitaires de la Ligue du Midi en fin de semaine dernière.

Les vandales ont signé leur action spectaculaire en la filmant et en la revendiquant dans une vidéo. Cinq à sept membres de la Ligue du Midi ont mis à sac les locaux de l’association à visage découvert, en expliquant leur geste par « On est passé chez les collabos », selon le contenu de la vidéo diffusée sur sa page Facebook.

« Vendredi 30 juin à 10h, le local de l’association Réseau d’Accueil et d’Insertion de l’Hérault (RAIH) a reçu la visite virile d’une dizaine de militants de la Ligue du Midi. Les identitaires d’Occitanie ont, ainsi, manifesté contre les subventions publiques attribuées aux associations pour l’accueil des immigrés clandestins et notamment les mineurs étrangers non accompagnés, ex-mineurs isolés », confirme-t-on du côté des Identitaires.

 

Selon la Ligue du Midi, « ces adolescents sont coupables depuis plusieurs mois d’une multitude d’agressions -vols à l’arraché, vols avec violences, cambriolages, passages à tabac, viol- à Montpellier, et notamment dans le centre-ville ».

La Ligue du Midi dément avoir saccagé les locaux de RAIH, puisqu’aucun mobilier et autre bien n’ont été cassés, expliquant avoir mis les bureaux sans dessus dessous et avoir fait voler et éparpiller tous les documents, sans les déchirer. Les trois permanents de l’association présents au moment de l’irruption du groupe des Identitaires n’ont pas été physiquement touchés.


En savoir plus sur e-metropolitain.fr

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 07/07/2017 19:45

Si la Ligue de Midi a filmé, les preuves - ou l'absence de preuves - sont sur la vidéo. Aujourd'hui des bénévoles de la Croix-Rouge de ma ville ont distribué aux clients à l'entrée d'un supermarché une liste de courses pour aider les plus démunis... mais pour quelles sortes de démunis ? C'est la première fois que je vois une telle demande au mois de juillet. Très étrange.