La ministre du Travail millionnaire grâce au chômage des autres !

Publié le par LA REDACTION

La ministre du Travail millionnaire grâce au chômage des autres !

Muriel Pénicaud est dans l’œil du cyclone depuis les révélations bien trop tardives concernant ses activités bien louches pour favoriser la mise en orbite d’Emmanuel Macron. Et voilà que le passé honteux de la ministre vient se rappeler à elle. Avant de jouer avec l’argent des contribuables, elle a jonglé avec la vie de 900 familles pour faire monter ses stock-options et engranger plus d’un million d’euros de bénéfices alors qu’elle était directrice des ressources humaines chez Danone. Une ministre du Travail qui a viré à tour de bras pour faire gonfler son portefeuille. Rothschild en rêvait, Muriel Pénicaud l’a fait !

Il faut rendre les licenciements plus aisés pour favoriser l’emploi. Le mot d’ordre pour défendre la loi travail a été lancé depuis plusieurs semaines et répété en boucle par Macron et sa fidèle servante Muriel Pénicaud. Les deux croient en l’impérieuse nécessité de faciliter les licenciements, mais pas pour aider le Français moyen à trouver du boulot rapidement. L’idée cachée est bien plus sombre et s’est vérifiée par le passif de nos deux protagonistes. On ne présente plus le banquier Macron qui a gagné (et dépensé) des millions en spéculant sur le malheur d’autrui. Moins connu, mais certainement plus répugnant encore, le comportement de Pénicaud qui a activement pris part au licenciement de 900 personnes dont 230 en France afin de contenter un peu plus encore les actionnaires de Danone et rafler au passage plus d’un million d’euros de stock-options. Elle est pas belle la vie ?

900 chômeurs et les euros coulent à flots pour Pénicaud !

Pour appartenir au Gouvernement Philippe, il faut montrer patte blanche. Non pas qu’il faille des compétences et le goût de l’action publique, non. Il faut croire que les critères sont d’une toute autre nature. Après les traîtres et les incompétents (les deux ne s’excluent pas l’un l’autre), L’Humanité vient de révéler que certains avaient peut-être été sélectionnés pour leur perversité. Muriel Pénicaud ferait partie de cette espèce-là grâce à son comportement inique lorsqu’elle était directrice générale des ressources humaines chez Danone. Nous sommes en 2013, le géant français de l’alimentation se porte fort bien avec des bénéfices en hausse, mais cela n’est pas suffisant pour son patron Franck Riboud et Muriel Pénicaud qui décident d’un coup de balai de 900 postes. Pour contenter les actionnaires, 900 employés sont virés sans la moindre hésitation par la future ministre du Travail.

Au lieu de se sentir coupable et de partir pour ne pas être associée à une décision inique, Pénicaud profite de la situation pour s’enrichir à un niveau incroyable. Elle sait que l’annonce va provoquer une hausse du cours de Bourse. Ni une ni deux, elle vend les 55 120 actions obtenues à un tarif préférentiel et perçoit une plus-value de 60 %.  1 129 034,54 millions tombent dans sa poche tandis que 900 foyers sont dans confrontés à la hantise du chômage. Si la manœuvre n’est pas illégale, elle démontre une nature perfide et sans morale. La ministre du Travail a joué avec la vie de centaines de personnes pour son seul profit. Le dégoût qu’inspire cette femme grandit jour après jour et le ministère du Travail, aussi grand soit-il ne pourra pas le contenir bien longtemps.

Que penser d’un tel individu qui vient après imposer aux Français un plafonnement des indemnités prud’homales ? Que penser d’une ministre qui a osé se déclarer favorable le 12 juillet dernier, à l’Assemblée nationale, contre toute suppression d’emploi pour des entreprises qui ont versé des dividendes et des stock-options gratuites ? Il faut dire qu’elle connaissait bien le sujet et s’est peut-être dégoûtée d’elle-même. Pas assez en tout cas pour renoncer à son million d’euros, pas assez pour présenter ses excuses aux 900 malheureux virés, pas assez pour refuser un poste de ministre qu’elle ne mérite pas. Pénicaud, une ministre du Travail vraiment pas comme les autres.

 

24heuresactu.com

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

                                              ___________________________

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Gouvernement

Commenter cet article