Paquet de cigarettes à 10 euros: « un génocide pour les buralistes »

Publié le par LA REDACTION

ILLUSTRATION. LP/Guillaume Georges

ILLUSTRATION. LP/Guillaume Georges

La ministre de la Santé Agnès Buzyn souhaite augmenter "rapidement" le prix du paquet de cigarettes.

 

Un paquet de cigarette à 10 euros? Cela pourrait bientôt être le cas. C'est en tout cas le souhait de la ministre de la santé, Agnès Buzyn, qui a expliqué ce week-end dans sa feuille de route adressée au Premier ministre, vouloir augmenter "rapidement et fortement, dès 2018, le prix du tabac.

Par cette mesure, la ministre vise particulièrement les jeunes et détaille, "mon objectif est que la génération qui naît aujourd'hui soit la première génération sans tabac".  En augmentant le prix, Agnès Buzyn souhaite financer des actions de prévention, de sevrage et de recherche appliquée.

En augmentant le prix du paquet à 10 euros, la ministre de la Santé souhaiter dissuader le maximum de fumeurs, et cela pourrait bien fonctionner. Gie Chen tient un bureau de tabac depuis sept ans. Des augmentations de prix, il en a vu passer, mais 10 euros le paquet, ce serait trop. "Ce serait un génocide pour les buralistes, 10 euros. Chaque augmentation, les gens sont réticents. Du coup ils achètent sur le marché parallèle, en Espagne, en Belgique. Pour nous ça fait un manque à gagner et ça devient de plus en plus difficile".

Article complet ici: bfmtv.com

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

 

 

Publié dans France

Commenter cet article

simone 04/07/2017 19:26

cette pute.. de ministre de la santé va bientôt nous interdire de manger de la viande et du poison


les vaccins sont unanimement recommandés pour le portefeuille des labos

non à 11 vaccins sur mon nouveau né avec mercure et nanoparticules
tu peux aller te faire foutre vieille salope

je fume et je vous emmerde