Pétition: Pour que Macron s'excuse auprès du Général De Villiers qu'il a humilié!

Publié le par LA REDACTION

Pétition: Pour que Macron s'excuse auprès du Général De Villiers qu'il a humilié!

Soyons au moins 20'000 à rappeler à l'ordre Macron, car un président ne devrait pas faire ça!

 

Emmanuel Macron a eu un comportement indigne au soir du 13 juillet. Outre le fait qu'il a menti sur le budget des armées, méprisant ce faisant le dur travail des militaires qui depuis 18 mois enchaînent les heures pour assurer la sécurité des français, il a verbalement violemment agressé le Général De Villiers au moment du buffet avec les officiers.

C'est inédit. Un manque de savoir vivre, de tact et de respect d'autrui à la fois!

Face à un chef d'Etat Major des Armées qui a su rester digne, fidèle à son serment et stoïque, Macron a usé d'un ton condescendant et volontairement humiliant.

Nous savions déjà qu'il méprisait les "sans dents", nous apprenons qu'il hait la démocratie. Il refuse en effet tout débat contradictoire et adopte un comportement de dictateur.

Nous, électeurs, exigeons que Macron s'excuse auprès de ce Grand Homme qu'est le Général de Villiers. Nous ne supporterons pas ses colères puériles et ses coups de sang dignes d'un gamin mal élevé!

Monsieur Macron, excusez vous auprès du général que vous avez voulu humilier!

Guillaume SEVIN
 

 

Cette pétition sera remise à:

  • Chef d'Etat Major des Armées
    Général De Villiers
  • President
    Emmanuel Macron
  • Elysée

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France

Commenter cet article

marlene Lamaud 25/07/2017 23:16

il ,a jamais fait de service militaire il est imbu de sa personne. Lui qui dépense sans compter l"argent des CONTRIBUABLES

Maizière 22/07/2017 10:48

Le général a dit la vérité... il doit être exécuté, comme dans la chanson...
Nous sommes dans le règne du "bon plaisir". Macron ne veut entendre que ce qu'il a envie d'entendre.
L'armée est à bout, le matériel est très ancien et tombe sans cesse en panne.Ça c'est la vérité !

Macron n'a même pas été soldat.Que sait-il de l'armée et de la vie des militaires?
Il n'arrive pas, moralement, à la cheville du dernier des 2e classe qui sait, lui, ce que c'est de servir la France.

Roland 18/07/2017 13:37

Il est certainement en infraction aux règles de discipline et aux mesures économiques que le President Macron veut strictement appliquer. Au lieu d'avoir un comportement correct, il tient par contre des propos déplacés avec semble t il un écart de langage. Il doit demander PARDON au Président élu et tout simplement démissionner. Nul n'est indispensable !

slaouti 18/07/2017 05:33

Un général est aux ordres de ses supérieurs, il lui doit respect et obéissance. Passer outre ses instructions ou commenter ses arguments ne font que l'exposer à une indiscipline caractérisée grief suffisant pour l'introduire à la cour martial. JE NE SIGNE PAS LA PETITION .

DA 18/07/2017 04:28

Le général savait parfaitement ce qu'il faisait, il a fait passer son message, et le président a souligné que l'autorité suprême, c'est lui : il n'y a pas matière à pétition, gardons ce mode d'expression pour d'autres causes, de toutes manières le général est en fin de carrière, une belle retraite lui est promise et alors il pourra s'exprimer

callens 18/07/2017 10:36

rien a foutre d eux!!!!!!!c sont tous des arrogants et cupides!!!eux ils ont rien a foutre qu on vit ou que lont creves! moi de mm!

Vent d'Est, Vent d'Ouest 17/07/2017 16:59

Parmi tous ces commentaires, il y a au moins une groupie de Macron qui ne semble pas vraiment saisir toute la subtilité de Macron. Je signe la pétition.

Ilguz 17/07/2017 13:12

Bein voila, vous l'avez voulu....
En même temps il connais pas l'armée.. il a jamais fait...
Sa c'est fait...

Nathalie 17/07/2017 10:58

Je vois, sur la page d’accueil d’Overblog, qu’on nous sollicite, au titre d’électeurs, pour signer la pétition exigeant des excuses publiques du président de la République auprès du général de Villiers qu’il aurait humilié. Le problème est qu’il aurait fallu que le chef de l’Etat excède ses pouvoirs pour que le peuple français soit en droit de lui demander des comptes. Or, selon le Titre I de la Constitution de 1958, le chef de l’Etat est également le chef des armées. A ce titre, la matière militaire fait partie de son domaine réservé. Je ne vois donc pas comment justifier une telle demande, sauf à être dans son tort.
Par ailleurs, et malgré toutes les réserves que j’ai vis-à-vis de ce président pour lequel je n’ai voté qu’au second tour, je dois reconnaître que son sens de la diplomatie, lors des cérémonies du 14 juillet, m’a bluffée. Il s’est montré exemplaire. D’ailleurs, il y avait longtemps que je ne m’étais sentie aussi fière de l’image de la France qu’Emmanuel Macron a renvoyée à l’ensemble du monde. Pour la première fois depuis des décennies, j’ai senti battre à nouveau le cœur de la Nation et ça …ça n’a pas de prix ! Alors, sans aucun doute, aurons-nous bien des choses à lui reprocher au terme de son mandat, à commencer par ses choix en matière de politique sociale, son ultra-libéralisme, son inféodation au monde de la finance mais pas plus qu’à ses prédécesseurs, notamment le dernier en date pour lequel j’avais voté et dont je ne veux plus jamais entendre parler, ni prononcer le nom.

Qu’on le veuille ou non, le couple Macron est un symbole d’élégance à la française : cultivé, moderne, charismatique. Il me semble qu’on n’avait pas vu ça depuis les Pompidou. Merci pour ça !

Graziella 16/07/2017 22:18

Macron ' le bienveillant ' de la campagne montre son vrai visage!

Qelle bande dupe les fraçais qui ont voté pour lui

Ds 5 ans ns seront tous des 'gueux' plus de classe moyenne !

callens 18/07/2017 10:38

macron est puissant comme trump!!
vous n allez changer rien du tt!!!!!!!!!!
c trop tard il est sur le trone pour 5ans,il fait ce qu il veut mnt!!!!!!

Duriot 16/07/2017 18:30

Ne laissons pas ceux qui n’ont jamais servis la France sous les drapeaux, faire de la morale, juger et commander, ceux qui ont servis la patrie, au prix de leurs vies. Les valeurs chères aux militaires, ne s’apprennent ni à l’ENA, ni dans les salons de banquiers ou de réceptions mondaines, mais bels et bien sur des terrains d’opérations, souvent sous une pluie de balles mortelles. EM n’est pas un « homme de terrains, un président qui s’avance en première ligne à « la tête de ses troupes », qui préfère envoyer « aux combats » ses Ministres, et se maintenir soi-même en retrait, n’assumant ainsi aucunes responsabilité.
EM est un technocrate populiste, qui comme tous banquier, sait bien « se vendre ». Dans un conflit, je préférerais servir sous les ordres du Général De Villiers, que sous ceux de M. Macron. Cela serait un suicide en évidence.
M. Macron, notre devise (militaire) est de servir la France avec honneur et patrie, et non de se servir de la France, avec harcèlement populistes, pour soi-même, et pour son propre parti ainsi que ses militants.