Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Peuple de France - Toute l'actualité politique en France

Pour Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron n'a pas d'idéologie, pas de boussole et pas de valeurs

15 Juillet 2017, 14:00pm

Publié par LA REDACTION

Illustration : Laurent Wauquiez. © Jacky Naegelen Source: Reuters

Illustration : Laurent Wauquiez. © Jacky Naegelen Source: Reuters

Dans une interview au Monde, le vice-président des Républicains (LR), Laurent Wauquiez, s'est montré sévère à l'égard d'Emmanuel Macron, estimant que le chef de l'Etat et sa majorité étaient tout à fait inconsistants idéologiquement.

 

«[Emmanuel Macron n'a] pas d'idéologie, pas de boussole, pas de valeurs», a martelé le vice-président du Parti Les Républicains (LR) et président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, dans une interview publiées dans les colonnes de nos confrères du Monde. Il y estime notamment que la dimension régalienne du chef de l'Etat est d'un vide abyssal. 

«Regardez les questions militaires [...] Depuis son élection, il a fait de belles images en descendant dans un sous-marin nucléaire. Une semaine après, il a réalisé la coupe la plus claire dans le budget des armées», a poursuivi Laurent Wauquiez en référence aux 850 millions d'euros d'économies demandés à la Défense en 2017.

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Le chef de l'Etat et sa majorité «changent régulièrement de posture car ils n'ont pas de colonne vertébrale», estime par ailleurs le président du conseil régional.

«Pour le moment, on vu beaucoup de sourires, de poignées de main très commentées, de parties de tennis sur le pont Alexandre III, des photos scénarisées... Ça ne remplacera jamais une vision politique pour la France», a asséné celui qui est présenté par la presse comme le favori pour accéder à la présidence des Républicains.

En savoir plus sur francais.rt.com

Commenter cet article