Puy-de-Dôme: six jeunes migrants en vacances à La Godivelle pendant une semaine

Publié le par LA REDACTION

Un goûter de bienvenue devant la maison où sont logés les 6 jeunes migrants © Radio France - Lauriane Havard

Un goûter de bienvenue devant la maison où sont logés les 6 jeunes migrants © Radio France - Lauriane Havard

La Godivelle, la commune la moins peuplée du département, accueille pendant une semaine 6 migrants mineurs isolés, en partenariat avec le Secours Populaire. Une parenthèse nature pour leur faire découvrir la région.

 

Ces six jeunes migrants (4 guinéens, un originaire de la Côte d'Ivoire et le sixième d'Afghanistan) sont arrivés ce samedi 8 juillet à la Godivelle, ce village qui rassemble 14 âmes à l'année. Âgés de 15 à 17 ans, ces mineurs isolés sont actuellement logés dans des structures spéciales à Clermont-Ferrand. Ce projet de vacances a été initié il y a 6 mois par la municipalité en partenariat avec le Secours Populaire.

Une semaine de vacances à la Godivelle... cette idée a germé dans la tête de Martine Sigaud actuellement conseillère municipale dans la commune. En même temps bénévole au Secours Populaire, elle participe à des ateliers d'alphabétisation auprès des migrants. De là, lui est venue cette idée de "les sortir un peu de Clermont, de leur faire découvrir autre chose". "Je pense que c'est une jeunesse fragile, il faut s'occuper d'eux, j'aurais aimé qu'on fasse la même chose pour mes enfants" confie t-elle. Petit à petit le projet s'est précisé.

 

En savoir plus sur francebleu.fr

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France, Immigration

Commenter cet article