Sartrouville: Plusieurs mineurs étrangers venus du Maroc et d’Algérie interpellés pour vols

Publié le par LA REDACTION

Sartrouville: Plusieurs mineurs étrangers venus du Maroc et d’Algérie interpellés pour vols

Deux enfants, âgés de 11 et 12 ans, ont été interpellés, mardi soir à Sartrouville, sur la place des Fusillés, après avoir arraché un téléphone portable. Vers 19 h 20 les deux minots ont été arrêtés devant la gare par les policiers de la brigade anti-criminalité (Bac). Ils correspondent au signalement de jeunes voleurs qui viennent d’arracher un téléphone. Lors de la fouille, les fonctionnaires ont mis la main sur le téléphone portable volé, ainsi que plusieurs montres. Les garçons, sans domicile, refusent de fournir des explications sur l’origine des objets et ne peuvent justifier d’aucun papier d’identité.

Quelques heures plus tard, toujours à Sartrouville, ce sont trois autres mineurs de 16, 17 et 14 ans et un homme de 27 ans, tous sans domicile mais se présentant comme étant de nationalité algérienne, qui ont été interpellés route de Pontoise, alors qu’ils tentaient de forcer le portail d’un pavillon.

Un phénomène qui rappelle un épisode survenu à Houilles le 17 juillet. Là encore, neuf mineurs qui pourraient être âgés de 9 à 16 ans avaient été interpellés après avoir forcé la porte d’entrée et du garage d’un domicile. Si les enquêteurs ont des doutes quant à la véracité de l’âge donné par certains, qui pourraient en fait être majeurs, il s’agirait d’enfants venus du Maroc et d’Algérie selon leurs dires et qui seraient arrivés en France via l’Espagne. Ils seraient ensuite passés par Marseille et Bordeaux avant d’arriver en Ile-de-France.

leparisien.fr

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

                                                ___________________________

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Faits-divers, Immigration

Commenter cet article