Snobé par l’Élysée, un syndicat de police se paie Macron

Publié le par LA REDACTION

Emmanuel Macron. Photo © STEPHANE MAHE / POOL / AFP

Emmanuel Macron. Photo © STEPHANE MAHE / POOL / AFP

En vrai roi de la communication, Emmanuel Macron multiplie les rencontres et photos avec les stars du showbiz. Dernier exemple en date :les venues au palais de l’Élysée du chanteur du groupe U2, Bono, et de la chanteuse Rihanna, tous deux à la tête de fondations, lundi 24 et mercredi 26 juillet. De quoi agacer le syndicat policier VIGI (syndicat du ministère de l’Intérieur et de la police nationale), qui a vu sa lettre ouverte adressée au président le 13 juillet dernier restée sans réponse. Qu’à cela ne tienne : les forces de l’ordre ont décidé, non sans humour, de recruter “une personne du showbiz” qui saurait porter leurs intérêts au sommet de l’État, indiqueBFMTV ce mardi.

 

Emmanuel Macron est-il trop occupé à soigner son image pour daigner répondre à l’appel des forces de l’ordre, formulé le 13 juillet dernier ? “La seule réponse de l’Élysée a été un silence, mais on ne sait pas s’il était poli, gêné ou méprisant. Dans tous les cas, VIGI n’a pas eu de réponse argumentée et logique”, peut-on lire dans un communiqué, publié sur la page Facebook du syndicat ce lundi. La suite est brute, sans pincettes : “Mais c’est sûrement parce que nous ne maîtrisons pas encore les nouveaux codes du divin Jupiter, qui nous dirige. Nous ne savions pas que pour évoquer un sujet avec Monsieur le Président, il fallait avoir comme porte-parole une personne du showbiz”.

Pour espérer s’adresser à Emmanuel Macron et ainsi “accéder à l’Olympe”,les policiers ont ainsi lancé cet appel sur les réseaux sociaux, espérant “pouvoir sensibiliser Emmanuel Macron à la sécurité de la population”. Avant de conclure d’une citation de l’antique philosophe Sénèque : “Certains sont jugés grands parce qu’on mesure aussi le piédestal”. Le président devrait apprécier.

valeursactuelles.com

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

                                                ___________________________

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Macron

Commenter cet article