Sondage: Emmanuel Macron fait de plus en plus de mécontents

Publié le par LA REDACTION

Sondage: Emmanuel Macron fait de plus en plus de mécontents

Pour la deuxième fois en quatre jours, Emmanuel Macron voit sa popularité chuter dans un sondage.

 

Selon le baromètre Ipsos pour Le Point rendu public ce mercredi, le président de la République est crédité de 42% de bonnes opinions, soit trois points de moins qu'en juin. Les avis critiques, eux, ont progressé de 15 points, passant de 27% à 42%.

«Cette édition du baromètre politique Ipsos Le Point signe la fin d'une période de deux mois d'attentisme bienveillant», a déclaré le directeur général France de Ipsos, Jean-François Doridot, dans un communiqué. À titre de comparaison, ses trois prédécesseurs enregistraient, au même stade, des niveaux de popularité plus élevés, soit 53% d'avis favorables pour Jacques Chirac, 66% pour Nicolas Sarkozy et 55% pour François Hollande.

Dimanche dernier, Le JDD indiquait déjà que le chef de l'État était en baisse de dix points (54%) par rapport au mois de juin, selon le baromètre Ifop. La plus forte baisse d'un président après trois mois de pouvoir, à l'exception de Jacques Chirac en 1995.

lefigaro.fr

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

                                                ___________________________

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Sondage, Macron

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 27/07/2017 13:49

42 % d'opinions favorables et 64 % des Français estiment la politique économique de Macron est socialement injuste ? Il va falloir que l'on m'explique cette arithmétique. Par ailleurs, lors de l'avant-dernier sondage, je demandais si, du fait du fort taux d'abstentionnistes, les 54 % des satisfaits faisaient ou non partie des 16 ou 17 % des inscrits qui se sont déplacés aux urnes, mais personne n'a pu encore me répondre...