Sondage : Emmanuel Macron n'a plus la cote

Publié le par LA REDACTION

Sondage : Emmanuel Macron n'a plus la cote

Le chef de l'Etat perd des points dans les sondages, selon une étude Ifop-Fiducial, réalisée pour Paris Match et Sud Radio.

 

66% des Français approuvaient l'action d'Emmanuel Macron lorsque celui-ci est arrivé au pouvoir. En juin dernier, ils n'étaient plus que 62%. Ce mois-ci, la chute continue, 56% des Français soutiennent l'action du président de la République, selon le baromètre Ifop-Fiducial pour Paris match et Sud Radioconcernant, publié le 11 juillet.

Selon cette même étude, 54 % des sondés estiment que le nouveau chef de l'Etat est proche des préoccupations des Français, soit 8 points en moins par rapport au mois précédent.

 

Le président fait même moins bien que son Premier ministre, Édouard Philippe, dont l'action est approuvée par 60 % des Français. Cependant, la part de ceux qui le croient capable de réformer le pays a diminuée (56 %, soit 7 points de moins que le mois dernier).
 
 
 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Sondage, Macron

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 12/07/2017 11:28

Un quart des Français convaincu par les discours d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe mais ils sont encore 56 % à le soutenir ? Il y a comme un problème dans les résultats, quand on n'est pas convaincu par les discours de qui que ce soit, on ne peut plus le soutenir. C'est vrai que cela dépend de la qualité de l'échantillon prétendu représentatif des Français interrogés !