Les Français pessimistes pour l'avenir de leur pays

Publié le par LA REDACTION

La confiance des Français s'essouffle

La confiance des Français s'essouffle

L'enthousiasme retombe petit à petit.

Après l'épisode électoral, la confiance des Français s'essouffle : une majorité d'entre eux se déclare à nouveau pessimistes (56%) pour l'avenir de leur pays, selon une enquête de l'Ifop diffusée dimanche. Seules 44% des personnes interrogées se déclarent optimistes pour la France fin juin, contre 52% un mois auparavant, au lendemain de l'élection présidentielle. 56% se disent au contraire pessimistes. 

Une majorité de Français se dit en outre pessimiste (53%) sur son avenir personnel et celui de ses proches, contre seulement 45% un mois plus tôt, selon cette enquête pour le cabinet No Com publiée dans le Journal du Dimanche. Un quart seulement des personnes interrogées (26%) pensent qu'elles vivront mieux dans une dizaine d'années, contre 44% d'un avis contraire et 30% pour qui ce sera "pareil qu'aujourd'hui".

Article complet ici: rtl.fr

 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Sondage

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 02/07/2017 21:26

"[...] 56% se disent au contraire pessimistes" : il fallait surtout réfléchir avant ; ils n'ont su ni discerner ni anticiper, trop préoccupés de leur petit nombril, et tant pis pour les autres plus lucides et plus réalistes.