Popularité : la cote d'Emmanuel Macron en chute libre

Publié le par LA REDACTION

Le président a perdu 10 points de popularité en un mois.@ TIZIANA FABI / AFP

Le président a perdu 10 points de popularité en un mois.@ TIZIANA FABI / AFP

La cote de popularité du président est en berne.

Emmanuel Macron a perdu 10 points d’indices de popularité en juillet par rapport au mois dernier, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

54% des Français satisfaits. À la question "êtes-vous satisfait ou mécontent d’Emmanuel Macron comme président de la République ?", 54% des sondés ont répondu qu’ils étaient satisfaits d’Emmanuel Macron, 43% mécontents et 3% ne se prononcent pas.

 

Ce résultat signe une baisse considérable de la popularité du président par rapport au mois dernier : en juin, 64% des personnes interrogées s’étaient en effet dites satisfaites d’Emmanuel Macron à l’Élysée, contre 35% de personnes mécontentes.

Le Premier ministre fait (un peu) mieux.Édouard Philippe recueille quant à lui une meilleure opinion, mais signe également une baisse de popularité. 56% des sondés se disent ce mois-ci satisfaits du Premier ministre, 37% se déclarent mécontents et 7% ne se prononcent pas. Édouard Philippe signe ainsi une baisse de 8 points d’indices de popularité par rapport à juin : le mois dernier, le Premier ministre recueillait 64% de bons points.

europe1.fr

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans Sondage, Macron

Commenter cet article