Tribune remettant en cause les forces de l’ordre: Eric Ciotti condamne ces propos «scandaleux»

Publié le par LA REDACTION

Tribune remettant en cause les forces de l’ordre: Eric Ciotti condamne ces propos «scandaleux»

« Le Gouvernement doit défendre l’honneur de la police »

 

L’hebdomadaire L’Obs a publié jeudi 6 juillet une tribune signée par sept responsables d’associations de soutien aux migrants. Dans ce texte sont évoquées «  (…) des pratiques policières et administratives qui humilient et insultent la dignité de dizaines de personnes réfugiées et migrantes et qui ternissent l’image de notre pays » remettant en cause le professionnalisme de nos forces de l’ordre.

Je condamne ces propos absolument honteux et scandaleux envers nos forces de l’ordre. Malgré un contexte extrêmement difficile, nos policiers et nos gendarmes accomplissent leur mission dans le respect des valeurs républicaines dont ils sont les premiers symboles.

En France, la règle en matière d’immigration est l’entrée régulière sur le territoire national.  Une règle que la police est chargée de faire respecter. Elle le fait chaque jour avec plus en plus de difficultés compte tenu de la pression migratoire inédite qui s’exerce à nos frontières. J’appelle donc les associations de soutien aux migrants à la responsabilité.

La pression migratoire fait peser sur la France plusieurs menaces, notamment de troubles à l’ordre public, que je n’accepterai jamais. Le Gouvernement doit donc adopter une politique d’immigration ferme et cohérente en prenant compte des difficultés économiques que connaît la France.

Alors que nos forces de l’ordre ont été à maintes reprises humiliées sous le précédent quinquennat sous le regard complaisant d’un Gouvernement qui a tardé à agir, j’appelle le Premier ministre, Edouard Philippe, à défendre sans délai l’honneur de la police.

Eric Ciotti 

 

Vous n'avez pas encore notre application ? Téléchargez gratuitement l'application mobile "Peuple de France" dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Publié dans France

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 09/07/2017 02:13

Et l'honneur du peuple français victime des exactions des migrants qui volent, dealent, violent et incendient les biens des gens quand ils ne les frappent pas, ne mettent pas en danger la vie d'autrui en érigeant des barrages, revendiquent de meilleurs vêtements, de nourriture à leur convenance sinon ils les jettent, de soins gratuits, de meilleures conditions de logement, alors qu'ils sont logés pour certains dans de châteaux, de bâtiments spécialement rénovés rien que pour leur accueil, et la liste des bienfaits qu'on leur accorde n'est pas exhaustive, loin de là, aux frais et au détriment des Français dont 8 millions sont trop pauvres pour se soigner, manger correctement, et bien plus attendant des logements sociaux depuis des années, et qu'on laisse mourir de froid nos SDF ? Les propos de ces associations qui soutiennent et encouragent l'immigration clandestine me dégoûtent et sont indécents. Il faudrait les dissoudre une bonne fois pour toute, leur nocivité n'est plus à démontrer.

Vent d'Est, Vent d'Ouest 09/07/2017 02:15

Erratum : le groupe de mots "de soins gratuits" est à ôter, les clandestins ne les revendiquent pas, en bénéficiant déjà.