Des engins incendiaires lancés contre la mosquée de Bayonne

Publié le par LA REDACTION

La mosquée de Bayonne

La mosquée de Bayonne

Des inconnus auraient lancé au moins deux engins incendiaires contre le bâtiment dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont causé des dégâts matériels.

La mosquée de Bayonne est cachée dans les quartiers nord, près de la route de Pau. De la rue on ne voit que le dôme vert discret. Il faut contourner le bâtiment pour s'apercevoir qu'une pompe à chaleur a brûlé, des traces noires coulent le long du mur blanc. Sur un côté, près d'une fenêtre d'autres traces noires créées certainement par un autre engin : il s'agit peut-être de cocktail Molotov. L'enquête devra le déterminer.

Les fidèles se sont aperçus des dégâts lundi en début d'après-midi et ont porté plainte.

En savoir plus sur francebleu.fr

 

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 11/08/2017 17:09

Gageons que leurs plaintes recevront l'écho qu'on pense leur devoir. Quant à nos églises vandalisées, incendiées... bof. Commencée en Italie ces derniers temps, semble-t-il, cette mouvance née de la colère et de la frustration de voir nos lois bafouées, les coupables trop souvent excusés et rarement poursuivis, des revendications communautaristes sur tous sujets sans fin, s'exporte. C'est juste un triste constat, je n'ai aucun avis ou opinion à ce propos..