Des maires s'inquiètent de la situation des quartiers sensibles: « Notre pays est menacé d’explosion à tout moment »

Publié le par LA REDACTION

Des maires s'inquiètent de la situation des quartiers sensibles: « Notre pays est menacé d’explosion à tout moment »

Dans une tribune publiée dans le JDD dimanche, des maires ne masquent pas leur mécontentement face à la baisse de budget concernant la politique de la ville, comprise dans la baisse des crédits aux collectivités décrétée par le gouvernement. Au cœur de leurs inquiétudes ? Les quartiers sensibles.

"Aujourd'hui de nombreuses villes sont au bord de l'épuisement", interpellent les huit cosignataires (dont six maires) de cette tribune : "Les quartiers se sont ghettoïsés, les trafics s'y sont largement intensifiés. Dans ces quartiers dits prioritaires, notre pays est menacé d'explosion à tout moment."

Si "l'arrivée de réfugiés" et "la hausse du décrochage scolaire" font partie des problèmes notables dans ces quartiers, la tribune a également vocation à attirer l'attention sur "le phénomène alarmant de la radicalisation". "Tout cela concerne l'ensemble de la société française et fragilise notre République", estiment les cosignataires.

europe1.fr

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

Publié dans France

Commenter cet article

anpe 07/08/2017 20:58

Trump le président tant détesté à stopper l'immigration venant de pays hostile ,il été temps pour les us.L'Europe comme la france devraient faire de même, d'ailleurs les politiques ont organiser dite économique dans une pays qui décline et s'appauvrit .