Diversité: Le CSA souhaite voir plus de personnes « perçues comme non blanches » dans les programmes

Publié le par LA REDACTION

Diversité: Le CSA souhaite voir plus de personnes « perçues comme non blanches » dans les programmes

Le CSA a encouragé les chaînes à se fixer des objectifs "plus ambitieux" et "chiffrés" pour améliorer la représentation de la diversité à la télévision, dans un rapport au Parlement publié cette semaine.

Dans son baromètre annuel de la diversité à la télévision, publié en début d'année, le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait constaté que l'expression de la diversité de la société française avait faiblement progressé l'an dernier. Selon ce baromètre, le taux de personnes "perçues comme non blanches" dans les programmes diffusés à la télévision avait légèrement augmenté (à 16% contre 14% en 2014).

Mais dans son rapport au Parlement, le CSA "relève que les héros et personnages principaux sont peu ou pas issus des minorités visibles", et appelle donc les chaînes à veiller à la qualité des rôles attribués à des personnes "perçues comme non blanches".

En savoir plus sur europe1.fr

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

Publié dans medias

Commenter cet article

pilo 05/08/2017 07:25

les occidentaux sont tous des fragiles qui sortent de l'éducation national française , une fatwa de quota et la bien venu de la par de mollah macron et des intégristes de gauche ,les occidentaux doivent faire l'exode pour trouver la terre promise des faibles.