«Emmanuel Macron démontre son inexpérience dangereuse pour la France»

Publié le par LA REDACTION

«Emmanuel Macron démontre son inexpérience dangereuse pour la France»

En tournée européenne ces derniers jours, Emmanuel Macron a multiplié les sorties de pistes et les erreurs diplomatiques. Comme quoi, se prendre pour Jupiter ne protège pas des failles humaines! Résultat, après quatre mois d'une présidence où le choc avec le mur de la réalité est violent, les Français découvrent le vrai visage d'un illusionniste politique.

Selon l'IFOP pour le JDD, Emmanuel Macron est tombé à seulement 40% d'opinions favorables, contre 54% pour François Hollande et 69% pour Nicolas Sarkozy à la même époque de leur présidence. Un signe que cette improvisation permanente ne convainc plus les Français.

Convaincu de sa toute-puissance, Emmanuel Macron n'a pas hésité, la semaine dernière, à dénigrer le Gouvernement polonais. Certes, il faut dénoncer les abus et supprimer cette directive des travailleurs détachés qui pénalise nos artisans locaux. Le dumping social et fiscal qu'implique cette directive est intolérable et celle-ci doit être supprimée. Mais vouloir n'est pas pouvoir !

Notre jeune Président de la République devrait savoir qu'on ne dénigre pas les Français à l'étranger. Et que l'on n'insulte pas un Gouvernement qu'on tente de faire plier.

En vérité, Emmanuel Macron a surtout démontré son impuissance lors de cette tournée qui s'est terminée en fiasco total. Derrière l'improvisation et la communication, c'est une présidence lourde de conséquences qui se déroule sous nos yeux. Et qui mérite une opposition ferme, expérimentée, lucide et indépendante !

Eric Ciotti

 

Publié dans Macron

Commenter cet article