Epuisés, des députés LREM envisageraient d'abandonner leur mandat

Publié le par LA REDACTION

L'Assemblée nationale. © PHILIPPE LOPEZ Source: AFP

L'Assemblée nationale. © PHILIPPE LOPEZ Source: AFP

C'est une information pour le moins surprenante qu'a révélée le quotidien Les Echos. Une poignée de députés du groupe de la majorité présidentielle se donneraient l'été pour réfléchir à abandonner leur mission parlementaire.

Alors que l'Assemblée nationale tourne à plein régime cet été, ce qui est très rare, la grogne commence à se faire entendre dans les rangs des députés. D'après un article des Echos, une «poignée» de députés du groupe La République en marche (LREM) à l'Assemblée nationale n'excluraient pas d'abandonner leur poste au service du pays pour retourner dans le privé. 

 

Sur les raisons qui les pousseraient à envisager de jeter l'éponge alors même qu'ils viennent d'être élus, l'article ne donne aucun indice mais le départ sur les chapeaux des roues de cette nouvelle législature et les péripéties parfois chaotiques qui l'ont accompagné pourraient donner quelques indices sur cette baisse de motivation.

Plusieurs députés, même parmi les plus célèbres, n'ont en effet pas caché leur irritation devant les interminables cessions imposées aux élus de l'Assemblée, comme par exemple à l'occasion des débats sur la loi de moralisation de la vie publique.

En savoir plus sur francais.rt.com

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

Publié dans France

Commenter cet article