Eric Ciotti: « Sortir de l’État d’urgence serait totalement irresponsable »

Publié le par LA REDACTION

Eric Ciotti: « Sortir de l’État d’urgence serait totalement irresponsable »

 

Au moment où l'attaque terroriste de Levallois-Perret nous rappelle l’acuité de la menace qui pèse sur notre pays, je demande au Président de la République de revenir sur sa décision de sortir de l’État d’urgence.

Alors que certaines de ses dispositions ne peuvent être transposées dans le droit commun, nous priver de cet outil serait totalement irresponsable.

La France demeure l’une des premières cibles au monde. Les terroristes sont parmi nous et ils sont déterminés. Dans ce contexte, diminuer les moyens budgétaires des forces de l’ordre et des militaires est une faute. C’est pourquoi, je demande également le rétablissement immédiat des crédits supprimés par le gouvernement.

Depuis plusieurs années, policiers, gendarmes, services de renseignement et militaires sont en première ligne d’une guerre sans merci. Leur dévouement est exemplaire et suscite respect et admiration. Mais force est de constater que les armes dont nous disposons ne sont pas adaptées à la menace.

Les lois votées depuis 2012 ont le mérite d’exister mais il faut enfin avoir la lucidité de reconnaître qu’elles ne nous permettront pas de gagner cette guerre.

Dès lors, notre réponse doit être ferme et globale. Nous devons nous réarmer. Sur le plan sécuritaire avec des moyens budgétaires et juridiques supplémentaires pour nos forces de sécurité. Sur le plan judiciaire avec une justice implacable à l’égard de ceux qui nous menacent. Sur le plan diplomatique avec une politique qui fait passer la sécurité de la France et des Français avant toute autre considération. Mais aussi idéologique avec une tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de l’islam radical et du communautarisme qui n’ont pas leur place dans notre République.

Eric Ciotti

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

Publié dans France

Commenter cet article

warreuh 10/08/2017 07:11

l'enfer du vietnam non!......l'enfer afhgan,non!.........l'enfer des soldes,non!.....l'enfer à la maison!