La Ciotat : une femme interdite de baignade à cause de son burkini

Publié le par LA REDACTION

La Ciotat : une femme interdite de baignade à cause de son burkini

En vacances à La Ciotat, une femme interdite de baignade dans la piscine de sa résidence

Burkini, saison 2... Après l'interminable pataquès médiatico-politique de l'été 2016, exacerbé par les incidents de Sisco, en Corse, les crispations autour du port de ce maillot de bain intégral, associé à une pratique rigoriste de l'islam, revient alimenter les conversations en 2017. Par la ville de La Ciotat et en version piscine, cette fois.

Rapportée par le site du CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France), la scène s'est déroulée fin juillet dans une coquette résidence privée de la station balnéaire. C'est là, au calme, que Fadila (*), son mari et ses deux enfants avaient choisi de profiter de leurs vacances annuelles en louant un appartement. Un séjour qui a finalement tourné au "cauchemar", s'est émue la jeune femme en faisant ses valises.

Après une première journée de baignade en burkini et sans histoire, en effet, Fadila allait se voir intimer l'ordre de sortir du bassin, le lendemain, après une petite heure passée dans l'eau. Motif invoqué par le gardien, transformé en videur ? "Le propriétaire aurait reçu un appel du syndicat de copropriété lui disant qu'une femme voilée était entrée dans la piscine avec ses vêtements et qu'on était venu me voir pour sortir et que j'avais refusé", a témoigné Fadila auprès du CCIF. "Je suis restée bouche bée car personne ne m'avait interpellée ou dit quoi que ce soit."

À ses dires, le propriétaire (qui n'a pu être joint hier) n'en serait pas resté là. Dans la soirée, il aurait directement appelé le couple pour exiger que la femme ne se baigne plus de la semaine en invoquant des raisons "hygiéniques". 

(...)

En savoir plus sur laprovence.com

(*) : le prénom a été changé.

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

Publié dans France

Commenter cet article

ciotat 16/08/2017 13:06

La personne se baignait toute habillée et se n''était pas un birkini.. En propriété privée, on établit les règles que l'on souhaite pour tout le monde..

Vent d'Est, Vent d'Ouest 08/08/2017 19:19

Les shorts, les jupes, les pantalons, les robes sont interdits pour raison d'hygiène et pourquoi pas le burkini ? Elle se moque de qui cette femme qui dit ignorer des règles les plus élémentaires d'hygiène ? Qu'elle le fasse dans une pièce d'eau chez elle, en privé, ou chez qui l'admet, on s'en contrefiche royalement, mais, que je sache, elle n'est pas seule au monde quand il s'agit d'un lieu commun à tous ! Est-il besoin de l'interpeller pour qu'elle le comprenne toute seule ? Est-elle ainsi aussi sotte qu'elle semble le laisser paraître ? Bravo au propriétaire qui veut faire appliquer les règles d'hygiène de la piscine mise à la disposition de tous.