Les femmes de militaires en colère manifestent à Paris !

Publié le par LA REDACTION

Les femmes de militaires en colère manifestent à Paris !

Le bras de fer entre le chef de l’Etat désigné par les français et les forces armées est manifestement loin d’être terminé, puisque les femmes de militaires en colère ont décidé d’organiser une manifestation qui se déroulera le samedi 26 septembre 2017 à 13h00 aux Invalides à Paris, lieu hautement symbolique.

Ainsi, prenant la parole en lieu et place de ceux qui en sont privés de par leur statut, ces femmes courageuses dénoncent un certain nombre d’aberrations dont l’opinion n’a peut-être pas encore pris la mesure, telles les conséquences de la baisse du budget des Armées à l’heure où elles ont déjà le plus grand mal à tenir debout, la non prise en charge ou la reconnaissance du syndrome post traumatique de guerre de nos soldats, ou les dysfonctionnements à répétition du logiciel censé gérer les soldes, avec des conséquences parfois dramatiques.

Invitant la population à se joindre à elles le 26/08/2017 à 13h00 aux Invalides, les femmes de militaires en colères espèrent donc à travers cette manifestation déclarée en préfecture sensibiliser l’opinion sur l’urgence et la gravité de la situation, qui manifestement n’est pas à la hauteur des enjeux qui sont les nôtres aujourd’hui en terme de défense.

Rappelons pour ceux à qui cette réalité élémentaire aurait échappé que la France est en guerre, que nos militaires sont déployés sur notre territoire ainsi qu’à l’étranger, et que le Chef des Armées (ou Jupiter pour les intimes) a décidé d’en grever le budget.

Cette seule information aurait en d’autres temps fait bondir l’ensemble de la population, tant il est clair que cela revient à affaiblir les capacités de réaction de la France face à l’ennemi.

La grande muette a bien du mal à se faire entendre, et c’est pourquoi nous soutenons l’initiative courageuse de ces femmes, qui par ailleurs ont annoncé sur leur page Facebook la participation de personnalités à leur manifestation, sans toutefois dévoiler lesquelles.

Que tous les patriotes qui le peuvent se rendent à Paris le 26 septembre à 13h00 !

Sébastien JALLAMION pour ripostelaique.com

Publié dans France

Commenter cet article