Les retraités de plus en plus jetés à la rue

Publié le par LA REDACTION

Les retraités de plus en plus jetés à la rue

Les opérations de délogement se multiplient durant les vacances estivales. Des expulsions qui touchent de plus en plus de retraités menacés de se retrouver à la rue.

 

Le sujet est préoccupant. Et les drames se multiplient. Les expulsions de locataires en difficulté n’ont jamais été aussi nombreuses. Entre 2013 et 2016, les opérations de délogement ont fait un bond de 50% passant de 10.000 à 15.000 en trois ans, selon la Fondation Abbé Pierre. Alors que les logements d’urgence sont souvent surchargés, cette problématique touchent de plus en plus de retraités. 

En mai dernier, un retraité de 65 ans avait ainsi mis fin à ses jours. L’homme avait été retrouvé pendu dans sa cave où il avait trouvé refuge. Il n'avait pas supporté de se faire expulser de son logement situé dans les Yvelines. “Les personnes âgées menacées sont de plus en plus nombreuses, rappelle Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l’association Droit au logement sur BFMTV. Les expulsions se font de manière massive et en silence.” C’est le cas d’Hassen, 69 ans. Retraité et diabétique, il a reçu un avis d'expulsion d’un logement qu’il occupe depuis 5 ans. Motif : un retard de paiement. “C’est la rue. Je me retrouve à la rue, confie-t-il. J’ai un logement où j’ai mes affaires, mes biens, mes souvenirs, mes papiers.” 

Pour ces personnes âgées dans la précarité, la rue n'est pas une option possible alors que près de 3 millions de logements restent inoccupés en France. “On accélère leur fin de vie, tout simplement, insiste Jean-Baptiste Eyraud. C’est criminel de les mettre à la rue. L’espérance de vie c’est pas 15 ans, c’est quelques mois.”  

valeursactuelles.com

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

Publié dans France

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 05/08/2017 17:21

Euthanasie par le vide dans le silence assourdissant médiatique, c'est Attali qui doit être content puisqu'il affirme que les retraités coûtent cher et sont inutiles, c'est-à-dire les vieux plus généralement ? Juste une question : qu'attend-il pour donner l'exemple ?

Charles 03/08/2017 13:44

Sera ajouté à : Les clandestins passent avant les SDF, les handicapés et les retraités !
https://justpaste.it/svbf

Je vais faire une page spéciale Macron ^_^
En voila un extrait :
#Macron avoue vouloir finaliser l'islamisation de la France !!
Ecoutez ses déclarations !! CA FAIT PEUR !!!
https://www.youtube.com/watch?v=uNSoEm_MOXw

Macron - Histoire d'une Haute Trahison
https://www.youtube.com/watch?v=Wn72T4dTFho

Macronleaks 2.0: Wikileaks Publishes Over 21,000 Macron Campaign Emails
http://www.breitbart.com/london/2017/07/31/macronleaks-2-0-wikileaks-publishes-21000-macron-campaign-emails/
Freedom of information campaign group Wikileaks has released over 21,000 emails from the presidential campaign of French President Emmanuel Macron, stating the source of the leaks came from someone inside the campaign.

L'escroquerie LREM en partie dévoilée ?
https://fr.sputniknews.com/france/201708021032505499-lrem-manifestation-show/
Manifestants payés pour «faire le show»: les confessions d’une adhérente LREM
Tiphaine Beaulieu, adhérente à LREM et porte-parole Les marcheurs en colère, dénonçant le non-respect des valeurs démocratiques au sein du parti, a parlé avec des manifestants, qui n'appartenaient même pas à LREM, et a découvert qu'ils étaient «payés» pour faire le show, confie-t-elle dans un entretien à Sputnik.