Maintenant, il est interdit aux femmes de faire du vélo

Publié le par LA REDACTION

Une femme en vélo. Illustration.

Une femme en vélo. Illustration.

Après l’essai d’interdire aux femmes de se baigner seins nus, parlons de celui d’essayer de leur interdire de faire du vélo !…

Je suis dans la région de mon enfance, dans une ville encore assez préservée des arrivées délirantes de foules primaires non éduquées pour ne pas dire plus. J’ai enfourché mon vélo et ai pris la direction de la cité du coin, endroit que j’ai connu « avant », en campagne verte, non construit, calme, délicieusement semé de jardins et de potagers. Histoire d’aller montrer que grand remplacement ou pas, nous sommes encore là. Je n’ai pas été déçue.

Sur le petit chemin que j’ai pris, il y avait un garçon de 8 ou 9 ans. Après mon passage, il a crié à sa grande sœur qui l’accompagnait : « Hein Fatima, que c’est interdit aux femmes de faire du vélo ? »… dans une affirmation pleine d’assurance.

Je me suis arrêtée et l’ai attendu, et je lui ai dit : « tu peux me répéter ce que tu viens de dire ? » Je n’ai obtenu qu’un silence gêné du garçon et de sa sœur, l’un regardant ses pieds et l’autre tortillant son cabas, si bien que j’ai repris ma route, en pédalant. Que va devenir ce gamin  ? Un radicalisé, un djihadiste en herbe ? Il est bien parti pour cela.

Nous sommes en France et en France les femmes ont le droit de faire du vélo, point. Elles en font depuis 1860, et depuis 1890 c’est devenu banal, malgré certaines oppositions attardées à cet engin de liberté qui donne à l’homme (et à la femme) la vitesse du cheval.

Je suis précisément dans la ville où j’ai appris à en faire, à l’âge de quatre ans il y a plusieurs décennies, sur un vélo offert par mon père (et je trouve cela hautement symbolique). Il n’est pas question que j’arrête de me promener à deux roues sous quelque prétexte que ce soit, ou d’après quelque imposition de mœurs tout à fait étrangères aux nôtres.

En savoir plus sur ripostelaique.com

 

Vous n'avez pas encore l'application Peuple de France ? Téléchargez-la gratuitement dans Google Play:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appsbuilder1053161

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

Publié dans France

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 09/08/2017 15:04

Le vélo n'ayant pas été inventé au temps de Mohammed, comment est-il possible que ce serait dans le Coran ? Comme quoi, les intégristes musulmans - ou se cachant d'en être - peuvent pervertir leur livre sacré en exposant comme vérité même sur un de leurs sites Internet. Et il y a des adeptes de la religion de paix (?), de tolérance (?), d'amour (?) .à croire tout ce que pond ce genre de sites !