Marc Trevidic sur le terrorisme : « Ce sera de nouveau le tour de la France »

Publié le par LA REDACTION

L'ancien juge du pôle anti-terroriste de Paris. Marc Trevidic

L'ancien juge du pôle anti-terroriste de Paris. Marc Trevidic

L'ancien juge du pôle anti-terroriste de Paris et spécialiste des filières islamistes n'a pas été très rassurant hier soir, au micro de RTL, quand la station de radio lui demandait de réagir à l'issue de l'attentat de Barcelone. "Plus personne n'est surpris par ce genre d'événement ! Il faut bien comprendre que Daech peut frapper partout en Europe pour mettre la terreur. (...) Toutes les capitales européennes et les grandes villes avec beaucoup de touristes sont des cibles potentielles. Toute l'Europe va être frappée, fatalement".

 

Plus précisément, sur l'attentat de Barcelone en lui-même et le milieu islamiste espagnol, Marc Trevidic indique que "les cellules marocaines" sont très actives de ce côté des Pyrénées. "À Barcelone, il y a un milieu de cellules, marocaines généralement, qui se sont fait remarquer par le passé. Ils ont des liens avec les cellules marocaines de Belgique depuis de nombreuses années". Et de poursuivre : "La fourgonnette, c'est la mode comme il y a eu la mode des avions".

 

Enfin, l'ancien juge antiterroriste prévient clairement la France, sans détour : "La menace est permanente et elle peut revenir en France. Ce sera de nouveau notre tour. Et il ne faut pas se leurrer, les mesures que l'on a prises ne peuvent pas lutter contre quelqu'un qui prend une voiture ou une fourgonnette".

valeursactuelles.com

 

Publié dans France

Commenter cet article