Migrants: « Plus de 250 personnes arrivent tous les mois à Strasbourg »

Publié le par LA REDACTION

Migrants: « Plus de 250 personnes arrivent tous les mois à Strasbourg »

Plusieurs dizaines de tentes sont à nouveau installées rue du Rempart, derrière la gare de Strasbourg, depuis le début de l'été. Dans ce campement sauvage, des demandeurs d'asile venus d'Europe du sud, qui espèrent une régularisation de leur situation.

Le flux de réfugiés ne tarit pas. Selon la ville, qui a mis en place un ramassage quotidien des poubelles et des toilettes sèches, il y a un "turn over permanent" sur le site. "Plus de 250 personnes arrivent tous les mois à Strasbourg", explique Marie-Dominique Dreyssé, adjointe au maire en charge de l'action sociale territoriale. "Certains occupants trouvent des solutions ou repartent. Chaque cas est particulier et le processus est long". 

En attendant, cette situation fait un peu désordre au coeur de l'été strasbourgeois.

En savoir plus sur france3-regions.francetvinfo.fr

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

Publié dans Immigration

Commenter cet article

maginet 03/08/2017 15:51

J'habite les environs de Strasbourg, nous avons le nombre le plus élevé de migrants sur notre région grand-est par rapport aux autres région. il faut remercier Mme Dreyssé,qui est pour l’accueil de toutes ces personnes, depuis de nombreuses années elle milite dans ce sens, il faut dire que sans les migrants elle n'aurait pas de poste, et je reste poli............je ne fréquente plus une grande surface il y a 3 ou 4 j'ai crié en y entrant, mais on se croirait au BLED, il y ajouter aussi qu'ils reçoivent des financement pour la construction des lieux de culte, . Je me suis rendu ce matin chez ma mère qui habite une banlieue de strasbourg, sur le petit espace vert qui reste devant l'immeuble, un black y dormait encore à 11h du matin, on les appelle les envahisseurs, les hôtels bas de gamme, sont remplis et les habitants autour commencent à faire des pétitions auprès du maire, pour les incivilités, les vols .............PAUVRE FRANCE