Nantes : Des retraités délogés par des squatteurs

Publié le par LA REDACTION

Nantes : Des retraités délogés par des squatteurs

Un couple de septuagénaire qui possède une maison cossue de Nantes s’en retrouve privé, rapporte Ouest-France. En effet, treize squatteurs très discrets ont investi leur maison depuis le 1er août 2017.

Une affiche sur la porte prévient : "Ceci est notre domicile." Et ils ajoutent : "Nous respectons le lieu, nous ne voulons rien détériorer. Nous sommes sinon à la rue […] Merci de votre compréhension". 

« Les squatteurs seraient entrés par le jardin, qui donne sur une petite rue moins passante que la grande artère bourgeoise sur laquelle débouche l’entrée. Après avoir forcé la porte de la véranda, ils ne leur restaient plus qu’à changer les serrures… Quand les propriétaires ont voulu revenir chez eux, impossibles. Et tant pis si les contrats d’électricité, gaz et eau, à leurs noms courent toujours… », rapporte le quotidien.

Il ne reste plus qu’une solution pour le couple, avance le quotidien. Engager une procédure d’expulsion devant le tribunal d’instance, qui nécessite de présenter son titre de propriété, lequel se trouve… dans la maison.

En savoir plus sur lefigaro.fr

 

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article

Vent d'Est, Vent d'Ouest 22/08/2017 18:18

Les propriétaires légitimes peuvent en demander une copie authentique chez le notaire - ou son successeur - qui est dans l'obligation d'en être détenteur. La délivrance de ce document par le notaire doit comporter la mention "copie authentique". S'ils vont en justice, ce que j'espère, ils devront en faire une copie de cette pièce avant de la remettre à leur avocat. Je le sais parce que j'ai travaillé dans une étude notariale, et aussi dans des cabinets d'avocats. Bon courage et bonne réussite !