Paris : un touriste coréen à l’agonie après une attaque au couteau

Publié le par LA REDACTION

Paris : un touriste coréen à l’agonie après une attaque au couteau

Un touriste de nationalité coréenne a été poignardé ce vendredi à Paris dans son sac de couchage. L’homme de 26 ans est toujours entre la vie et la mort.

5h30, ce vendredi, dans le XIIe arrondissement de Paris. Alors qu’il dormait paisiblement dans son sac de couchage au parc de Bercy, un touriste routard de nationalité coréenne, se disant SDF, a été poignardé par trois individus. A 6 heures, les policiers du commissariat du XIIe ont été appelés pour "violences avec armes en réunion". Comme le précise Le Parisien, les malfrats lui ont porté six coups de couteau dans le dos et les côtes avant de le dépouiller, notamment de 1 000 euros d’argent liquide. "Il devait se rendre juste à côté à la gare routière de Bercy pour prendre son bus pour l’Angleterre", précise une source policière.

Dans son malheur, la victime âgée de 26 ans aurait réussi à s’emparer du téléphone d’un de ses agresseurs et à appeler les secours. A l’heure arrivée, les pompiers de la caserne Chaligny (XIIe) ont prodigué des soins dans leur ambulance. Sous le choc, le jeune homme a été transporté d’urgence au service réanimation de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). Un pronostic vital est engagé. L’enquête a été confiée au 2e DPJ (District de police judiciaire). Les policiers ont établi un périmètre de sécurité tout autour de la scène de crime afin de protéger les traces et indices.

valeursactuelles.com

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article

Mand'Arc 26/08/2017 15:10

Eh oui, la france n'est pas un pays ou l'on peut dormir dans un sac de couchage en toute securite, au contraire de la Coree.