Popularité : Macron s'effondre

Publié le par LA REDACTION

Édouard Philippe et Emmanuel Macron.

Édouard Philippe et Emmanuel Macron.

La popularité du couple exécutif est en chute libre, selon la dernière vague du baromètre BVA pour Orange et La Tribune*, à paraître mercredi 30 août.

Avec 11 points de moins qu'en juillet, Emmanuel Macron devient largement impopulaire (43%). Le Premier ministre Édouard Philippe voit lui aussi une minorité de Français avoir une bonne opinion de lui (46%).

 

Emmanuel Macron voit sa cote de popularité diminuer pour la troisième fois consécutive (-11 points depuis juillet, -19 points depuis son élection). Désormais, seule une minorité de Français déclare avoir une bonne opinion du chef de l'État (43%), contre 55% (+11) qui en ont une mauvaise. Les jugements positifs à l'égard d'Emmanuel Macron sont minoritaires dans quasiment toutes les catégories de population.

Le Premier ministre Édouard Philippe n'est guère épargné par le mouvement d'humeur des Français : seule une minorité d'entre eux déclare désormais avoir une bonne opinion de lui (46%; -9), tandis que 50% (+8) en ont une mauvaise image. 

 

En savoir plus sur actu.orange.fr

 

Téléchargez gratuitement l'application Peuple de France sur Google Play

Publié dans Sondage, Macron

Commenter cet article