Rennes : soirée de violences dans le quartier de l’homme tué par la police

Publié le par LA REDACTION

Quinze voitures ont été incendiées, et trois personnes ont été interpellées.

Quinze voitures ont été incendiées, et trois personnes ont été interpellées.

Dimanche, un jeune chauffard avait renversé un policier devant la gare de Rennes, avant d'être tué par les tirs des fonctionnaires.

 

Montée de la violence à Rennes (Ille-et-Vilaine). Quinze voitures ont été incendiées dans la nuit de lundi à mardi et les forces de l’ordre ont interpellé trois trublions au cours d’une soirée d’affrontements dans le quartier sensible de Blosne d’où était originaire le jeune homme tué par la police dimanche matin. Selon nos informations, son père aurait appelé les jeunes de son quartier à s’en prendre aux forces de l’ordre et à déclencher des incidents.
 

Dimanche matin, le jeune homme de 26 ans, au volant d’une Renault Twingo avait renversé un policier devant la gare de Rennes. Ses deux collègues ont ouvert le feu et le chauffard a été tué par balle. Le fonctionnaire, légèrement blessé est sorti de l’hôpital.
 

Le chauffard tué avait déjà été condamné à 29 reprises notamment pour «atteinte à des biens, à des personnes et refus d'obtempérer». L'automobiliste était recherché par la police pour effectuer une peine de 10 mois d'emprisonnement. Il présentait en outre un taux d'alcoolémie de 1,19g/l et était positif aux stupéfiants. L’inspection générale de la police nationale est chargée de l’enquête pour déterminer si les forces de l’ordre ont agi selon les règles.

leparisien.fr

 

Peuple de France a besoin de votre soutien. Faire un don sur paypal.com

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article