Rodéos sauvages: « Il y a une impunité totale, les gens sont excédés »

Publié le par LA REDACTION

Rodéo: un jeune sur une moto.  Photo : Quentin Reix

Rodéo: un jeune sur une moto. Photo : Quentin Reix

Les rodéos urbains inquiètent les maires de banlieue. Le sénateur maire de Massy Vincent Delahaye va déposer une proposition de loi à la rentrée.

C'est un problème "qui empoisonne la vie de millions de Français", selon le sénateur maire de Massy, Vincent Delahaye. Plusieurs maires de France s'inquiètent des rodéos motorisés, qui consistent à rouler sur la roue arrière d'une moto ou d'un quad.

 

"C'est un phénomène qui prend de l'ampleur. Ça fait 22 ans que je suis maire, j'ai toujours été sollicité par des problèmes de motos, de bruit, mais je dirai que ça devient de plus en plus fréquent et de plus en plus important", constate l'édile, impuissant.

Et d'énumérer les problèmes posés par ces acrobaties: "Le bruit, cela pose aussi des problèmes de sécurité, non seulement pour les conducteurs mais aussi pour les riverains. Il y a aussi la problématique de la pollution. Et il y a une impunité totale. Les gens sont excédés et peuvent à un moment donné péter les plombs".

La sanction devrait être plus importante au niveau des amendes. La contravention n'est pas suffisamment dissuasive et on devrait pouvoir confisquer le véhicule jusqu’à ce que l'amende soit payée, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. On devrait réfléchir à un délit de rodéo motorisé qui permettrait d'aboutir à la destruction du véhicule".

En savoir plus sur rmc.bfmtv.com

 

Publié dans France

Commenter cet article