Tentative de meurtre sur policier à La Rochelle : le principal accusé remis en liberté

Publié le par LA REDACTION

Tentative de meurtre sur policier à La Rochelle : le principal accusé remis en liberté

Un homme de 26 ans, mis en examen pour tentative de meurtre sur la personne d’un officier de police, le 23 février, dans le quartier du Mireuil, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, mercredi, à Poitiers.

Le 23 février, lui et un ami avaient tenté de s’interposer à l’enlèvement d’un véhicule par une dépanneuse, une Volswagen Polo, qui faisait apparement l’objet d’une surveillance policière. Deux hommes, qui s’avéreront être des policiers en civil, interviennent; une bagarre s’ensuit. Résultat : les deux policiers sont blessés.

Le propriétaire de la voiture prend le volant, et démarre malgré les injonctions des autres policiers, toujours en civil, présents sur les lieux. L’un d’eux est heurté à la cuisse. Des coups de feu sont tirés en direction de la voiture en fuite et le conducteur est touché à la cuisse.

Quelques minutes plus tard, il appelle les pompiers et la police. Il est pris en charge par les pompiers sur le parking de l’église de Laleu.

Il se retrouve mis en examen pour tentative de meurtre sur personne détentrice de l’autorité publique et incarcéré dès sa sortie de l’hôpital. Son ami est poursuivi pour blessures volontaires sur policiers.

Mercredi soir, l’homme de 26 ans a quitté la maison d‘arrêt de Rochefort. Il devra pointer tous les quinze jours au commissariat.

sudouest.fr

 

Téléchargez gratuitement l'application Peuple de France sur Google Play

Publié dans Faits-divers

Commenter cet article