Un journaliste promu porte-parole de l'Elysée pour ses prises de position favorables à Macron

Publié le par LA REDACTION

Bruno Roger-Petit

Bruno Roger-Petit

Le journaliste Bruno Roger-Petit, qui s'est fait remarquer par ses prises de position ouvertement favorables à Emmanuel Macron, vient d'être nommé conseiller et porte-parole de l'Elysée.

La carrière d'éditorialiste de Bruno Roger-Petit est terminée. Le journaliste a en effet été nommé porte-parole de l'Elysée, a informé la présidence par voie de communiqué. 

Cet ancien journaliste à France Télévisions et collaborateur des sites de l'Obs et de Challenges, «aura pour mission de relayer la parole publique de l’Elysée, et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte Twitter de la Présidence», a précisé l'Elysée. Cette nomination, qui prendra effet le 1er septembre, avait été révélée par RTL.

Cela n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron opterait pour un journaliste en tant que porte-parole. Durant sa campagne, c'est l'ex-journaliste Laurence Haïm qui avait assuré cette fonction, avant de finalement quitter l'équipe présidentielle en juillet, après le refus présumé du chef de l'Etat de lui accorder un poste d'ambassadeur

 

En savoir plus sur francais.rt.com

Publié dans Gouvernement, medias

Commenter cet article