Agression antisémite à Livry-Gargan : « Vous êtes Juifs, vous avez de l’argent ! »

Publié le par LA REDACTION

Agression antisémite à Livry-Gargan : « Vous êtes Juifs, vous avez de l’argent ! »

Pour la énième fois, la Communauté Juive de France est victime d’une lâche agression, d’autant plus traumatisante que l’antisémitisme, qui ne cesse de se développer en France, se banalise par la fréquence des agressions et surtout par la quasi indifférence des autorités.

Un couple de Juifs et leur fils, ont été sauvagement agressés à leur domicile de Livry-Gargan, séquestrés, ligotés, frappés, insultés et menacés de mort par trois individus, dont deux étaient masqués.

“Vous êtes Juifs et vous avez de l’argent”. Eternel refrain que la racaille rabâche quand elle dépouille Juifs et Chinois.

Les agresseurs ont emporté bijoux, cartes de crédit et espèces.

Heureusement sains et saufs, les membres de la famille restent profondément traumatisés par cette agression de nuit à leur domicile. Le sentiment d’insécurité est total.

Car au delà du discours habituel des responsables politiques, “condamnant fermement “ l’agression et promettant “la plus grande fermeté” envers ses auteurs, c’est en réalité le laxisme judiciaire qui prévaut.

“Inacceptable, inexcusable, intolérable”, des mots creux sans lendemain.

On l’a encore vu avec l’assassinat prémédité de Sarah Halimi, où la cause aggravante de l’antisémitisme n’a pas été reconnue par la justice. Un comble, quand on sait que pendant des mois, cette femme a subi des insultes et des menaces parce qu’elle était Juive.

Ce déni de l’antisémitisme est gravissime,  tout comme la passivité de la police qui n’a pas réagi immédiatement malgré l’urgence de la situation. Pourquoi ? On attend la réponse.

C’est dramatique. La France devient un pays dangereux pour toute une Communauté Juive de 600000 personnes, riche de son intelligence et de ses réussites. Et depuis 2015, c’est l’explosion des actes antisémites.

Cette insécurité quotidienne fait fuir des milliers de Juifs chaque année. La France chasse ses talents et accueille toute la misère du monde. Quel gâchis !

Pour des milliers de Juifs, il n’y a plus aucun avenir en France.

Islamisation du pays, laxisme judiciaire envers les agresseurs musulmans pour la plupart, et perte de confiance envers les autorités pour les protéger, ont convaincu des milliers de candidats à l’exil.

Déjà en 2012, un sondage auprès de 1300 Juifs annonçait la triste réalité.

75% des sondés constataient que leurs agresseurs étaient des islamo-intégristeset des pro-palestiniens.

90% estimaient qu’au delà des promesses gouvernementales, rien ne se passerait, et que la situation allait empirer, le racisme anti Juifs d’origine noire ou araberestant un tabou soigneusement mis sous le tapis.

Et c’était bien avant le carnage de 2015 !

Jacques Guillemain pour ripostelaique.com

 

Téléchargez gratuitement l'application Peuple de France sur Google Play

Publié dans France, Faits-divers

Commenter cet article